Bonjour à tous. Étant arrivé à un stade de mon projet (une GUI) ou je dois décider d'une politique de gestion d'erreurs, j'aimerais votre avis. Ce projet utilise la SFML (qui ne lance aucune exception) et la STL (qui lance beaucoup d'exception). Ce projet est une librairie, la question ne concerne donc pas "les exceptions dans mon projet" mais "les exceptions pour les utilisateurs du projet".
Les questions :
-Quel impact à la gestion des exceptions sur les performances ?
-Peut-on se débrouiller pour que la STL ne lance jamais d'exception (comme pour la version de new qui renvoie en pointeur NULL en cas d'échec) ?
-Que faire dans les constructeurs si je décide de ne pas utiliser les exceptions ?
-Utiliser des exceptions alors que la SFML n'en utilise pas, est-ce vraiment gênant ?
-Dans le cas ou je n'utilise pas d'exceptions, où mettre les messages d'erreurs ?
-Dans le cas où j'utilise les exceptions, est-ce un avantage de utiliser les classes d'exceptions de la STL ?
-Que me conseiller vous (politique de gestion d'erreurs à la C ou avec exception)?
Merci à tous.

 

 
		
		 
        

 
			
			


 
   


 Gestions d'erreurs en c++
 Gestions d'erreurs en c++
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				 Envoyé par NoIdea
 Envoyé par NoIdea
					

 ) facile de ne pas prendre en compte le retour de fonction, ou d'oublier un code d'erreur précis, et toute ta logique peut en souffrir.
) facile de ne pas prendre en compte le retour de fonction, ou d'oublier un code d'erreur précis, et toute ta logique peut en souffrir. A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
 
						



 
			

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