IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Article sur les extensions OpenGL [Tutoriel]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 157
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut Article sur les extensions OpenGL
    Bonjour,

    Récemment j'ai écrit un article sur les extensions OpenGL.
    Dedans j'explique:
    • Ce qu'est une extension et pourquoi ça existe
    • Le processus de validation d'une extension
    • Comment utiliser une extension et les fonctions associées
    • Comment utiliser les extensions avec GLEW
    • Comment utiliser les extensions avec GLEE
    • Rapide aperçu d'une documentation d'une extension


    J'espère que tout cela vous sera utile

    L'article est consultable à l'adresse suivante: http://alexandre-laurent.developpez....GL-Extensions/

    Bonne lecture
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 652
    Par défaut
    Très bonne article qui je pense pourra aider les nouveaux arrivant dans le monde merveilleux d'OpenGL

    Par contre un truc qui me turlupine, quand tu dis :
    L'utilisation de GLEE est encore plus simple que celle de GLEW. Il suffit juste d'inclure le fichier d'entête de la bibliothèque (il n'y a pas besoin d'inclure gl.h après)

    Ce n'est pas le cas de GLEW ? Perso, j'inclus seulement l'entête de glew et je n'inclue pas le gl.h. Il me semble que glew inclue tout ce que l'on a besoin pour OpenGL.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 157
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Plus simple dans le sens qu'il n'y a pas de GLEE_init() .
    Mais il est vrai qu'elles sont très semblables ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 652
    Par défaut
    En fait c'était surtout le (il n'y a pas besoin d'inclure gl.h après) comme si c'était le cas avec GLEW. Après peut être que je me trompe

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 157
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    J'ai suivi votre conseil, et j'ai supprimé la parenthèse . Merci pour votre support .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 652
    Par défaut
    De rien
    Ça fait plaisir de voir des articles de qualité.

Discussions similaires

  1. [10g R2 Windows] Documentation sur les extensions .NET
    Par Laurent Dardenne dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2005, 20h27
  2. Article sur les tableaux dynamiques
    Par Eric Sigoillot dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2004, 22h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo