IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Scénariste pour pré-production d'un projet


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Scénariste pour pré-production d'un projet
    Recherche de Scénariste pour pré-production d'un projet de jeu en ligne

    Je m'appelle Julien, alias Te8teur, j'ai 17 ans et je suis développeur Web amateur depuis quelque temps déjà. J'ai récemment créer un petit jeu en ligne (SimplyQuest) qui est, malgré de bonnes critiques, aujourd'hui en déclin :
    est-ce du à l'histoire du jeu ? d'une promotion mal faite ? du fait que la Bêta n'est pas attirait grand monde ?
    Quoi qu'il en soit, ce déclin ne peut provenir que d'une seule personne, moi.
    J'ai retenu la leçon et je relance aujourd'hui mon ambition de créer un jeu en ligne. Pour cela je suis partis depuis quelques mois en quête d'informations et après de nombreuse lecture, j'ai mis au point mon nouveau projet !
    La faute de mon précèdent "échec" a été que mon cahier des charges n'était pas assez bien détaillé/remplit, mais surtout parce que je n'avais pas fait d'études sur l'histoire, les idées du jeu (en gros je n'ai pensé qu'au jeu et non au projet !).
    Faute réparé je l'espère ^^

    Nom de code du projet : STG
    Pour Stratégie et Tactique de Guerre
    Une image vaut mieux qu'un long discours parait-il, alors place aux l'images :



    Comme vous pouvez le voir, je me donne une bonne année pour réaliser ce projet. J'occupe les postes de développeur et de game-designer pour le codage du jeu et pour la conception, les spécifications, les règles du jeu ... ect.


    Présentation rapide du projet
    L'histoire se déroulerait dans le futur de la Terre, ou après une guerre/catastrophe le monde serait entré dans une ère post-apocalyptique.
    Le joueur incarnerais alors un jeune général dont le seul but serait de sauver le plus de gens de sa nation.
    Les joueurs sont classés par leur niveau de Réputation qui correspond au niveau d’expérience du joueur.
    Plus la réputation d’un joueur est haute, plus il aura accès à de nouveaux bâtiments, unités ...
    Selon les actes du joueur, un type de réputation est défini.
    - une réputation de type Sauveur
    - une réputation de type Bandit
    Selon le style de jeu du joueur, les bâts/technos/unités sont disponibles plus ou moins rapidement.
    Le point fort du jeu résidera dans son mode de combat au Tour par Tour.
    Les slots de stratégie permettrons au joueur de programmer des stratégies pour les utiliser lors des combats. Dans ces slots sera contenu les unités à envoyé au combat, leur nombre, le nombre de tour du combat, la stratégie de replis, le choix d'attaque (tuer des civils/bâtiments/piller) ...ect.
    Le but étant de concevoir un jeu ou le "mode bourrin" n'est pas forcément le meilleur choix !


    Pour m'aider dans la phase de l'étude/conception d'idées de ce projet j'aurais besoin :
    Scénaristes :
    Pour mettre en place une histoire fictive/les textes des fiches des bâtiments/unités/de présentations ...
    Leurs rôles seront surtout de m'épauler dans le boulot de game-designer pour réfléchir avec moi de la conception du jeu et de son gameplay.

    Nous mettrons en place un petit forum pour discuter librement de nos idées, puis nous établirons ainsi le cahier des charges du jeu.
    Je ne recherche pas des fantômes ! Un certain niveau d'expérience et une connexion régulière pour une activité régulière et demandé, je ne demande pas 4h par jour mais ça ne sert à rien de vous proposer pour passer en coup de vent tous les mois ! Merci


    En vous remerciant de votre lecture ou futur participation, Te8teur.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord je vais parler de votre ancien projet ( http://simplyquest.te8teur.fr.nf/index.php ( il ne faut pas avoir peur de donner l'adresse ) ):

    Vous "abandonnez" un projet qui n'en est qu'a ses débuts.
    Il se peut que vous ne l'aimez parce que cela fait plusieurs mois que vous travailler dessus, que vous voyez les défauts ( que moi je ne verrai surement pas ) et que vous êtes un petit peu démotivé. Certes, cela arrive à tout le monde qui commence un projet.
    Mais dans ce que j'ai vu du site, je peux déjà dire qu'il manque des images ( un bon CSS aussi ? ). Pour trouver des artistes il faut fouiller les forums d'artistes ( DevianArt , les forums de GIMP ... ), du moins, c'est ou je chercherai des artistes.

    Après, la page de la FAQ fait un 404 ... ce qui n'est jamais très acceuillant.
    La page de contact, boucle sur la page actuelle.

    Voilà encore des choses à corrige, je pense que vous le saviez mais je le signale juste.

    Donc, d'après moi, si votre moteur de jeu est "fini" ce que j'en doute car vous venez de rééquilibrer les niveaux ( et puis c'est une beta ) ... vous pourrez dire que le projet est fini ( et on passe à autre chose ).

    Dans les testeurs ( de confiance ) mettez en un ou deux en admin ( accès Base de Donnée ) qui peuvent avoir presque tout les pouvoirs ( ne pas se faire détruire le code tout de même ) afin que le test soit plus éloquent ( passé les niveaux plus rapidement , chercher des bugs dans des cas précis ... et autre )

    Et finalement, pour parler de ce projet, moi je pense que vous devriez continuer.
    Mon premier point est de dire, que si une compagnie regarde un projet de ce genre, elle vous trouvera très bon ( avec notion d'embauche ) si vous l'avez complêté totalement. ça fait toujours bien de dire, j'ai un projet fini, qui marche, même si aucun utilisateur n'est dessus. Pourquoi le nombre d'utilisateur n'est pas important? -> Parce qu'il faut être bon sur le web pour avoir des utilisateur, faire de la pub, et même intégré les réseaux sociaux à outrance. Donc lors d'une embauche, les utilisateur ne compte pas, ils veulent voir le projet fini ( et puis un projet abandonné, ça donne pas envie d'embaucher :p ).
    Certes, mon premier point n'est pas très significatif pour vous ( vous ne cherchez pas encore un emploi j'imagine ), mais ce ne sont que des conseils de ce que j'ai vu ( et certainement que d'autre le confirmeront )

    Deuxième point: Vous n'avez pas d'utilisateurs et vous vous en plaigniez, mais un utilisateur il est attiré par des images, des animations si possible, et tout un truc qui fait tout joli. Alors n'abandonnez pas alors que vous avez commencer un truc, juste parce que sur les premiers mois vous avez peu d'utilisateurs.
    La pub se fait sur Facebook / Twitter ... recherche google, maintenant. Donc essayez d'amélioré ce point ( les gens adorent Facebook ... )
    Augementez le nombre de capture dans la galeries ... moi c'est le premier truc que je vais voir

    Troisième point utilié pour le deuxième projet, peauffinez un max l'histoire, les details, tout ça. Si vous voulez, pour gagner une dimension d'interêt il faut que votre site ressemble à un livre vivant.

    Quatrième point: Pas d'utilisateur, mais vous avez vu le nombre de sites qu'il y a dans ce monde, et le nombre qui fait pareil que vous ... sans ce message dans le forum ( que j'aurai pu loupé ) et bah je n'aurai jamais connu le site ... donc le faible nombre d'utilisateurs ne doit pas être un truc démotivant ... surtout pas en cours de conception.

    En voilà ...

    ------

    Si vous perdez de l'argent à cause du serveur, pour les premiers test et tout, vous devriez vous faire loger chez olympe network c'est gratuit, un peu restreint , mes gratuits, après quand cela marchera bien, vous pourrez avoir votre serveur.

    ------

    Le deuxième projet, j'ai bien peur, mais il va tomber dans le même chemin que le premier, car sur internet, il faut vraiment forcer pour se faire connaitre ( vous pouvez toujours tenter de faire un jeu Facebook )

    Ok, vous cherchez un scénariste, pour peauffiner l'histoire tout ça, mais, pourquoi un scénariste voudra venir dans votre projet. L'ancien projet ne montre pas vos talents de codeur. Je veux dire que par là, le scénariste voudra que son histoire prenne vie, en images, en code ...

    Après vous parlez d'une monnaie du jeu, qui est l'euro ... cela discrédite tout l'atmosphère que vous voulez faire entrer dans le monde de votre nouveau jeu. Dans un monde post apocaliptique, il n'y aura plus d'argents ... enfin plus d'euro ... On fera du troc
    A moins que vous ne parliez d'argent réel

    Sinon dans la présentation, on sent aussi que vous n'avez pas imaginé tout l'étendu du moteur du jeu ( votre partie code :p ). On ne sait pas comment gagner de la nourriture dans votre jeu ( Famine! )
    Que devez vous faire alors?
    Préparez tout ->
    Listes des unités
    Listes des batiments
    Interaction entre eux
    Ressources,
    Interaction des ressources
    Prix des batiments / unités ...
    Système d'XP

    Et tout le reste.
    Pourquoi ? parce que cela vous aidera à motivé les membres de votre équipe et ça prouvera que vous avez une idée fiable et interessante.
    On s'en fout un peu que les valeurs soit un peu fausses, on règle ça dans une béta

    Après, je ne sais pas ce qu'est un NDD ( Note Du Directeur ? ) ... alors que vous en parlez deux fois dans la description.

    Euh je crois que j'ai finis

    Donc je conclue sur le fait, que vous devriez continué à construire le monde de SimplyQuest, et dès que vous serez entièrement pret ( avec graphismes ) faites la béta 3

    Je m'excuse de sembler rude, mais bon j'espère que cela va vous aider
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Une réponse très constructive dont je vais essayer de répondre correctement.


    Vous "abandonnez" un projet qui n'en est qu'a ses débuts.
    Il se peut que vous ne l'aimez parce que cela fait plusieurs mois que vous travailler dessus, que vous voyez les défauts ( que moi je ne verrai surement pas ) et que vous êtes un petit peu démotivé. Certes, cela arrive à tout le monde qui commence un projet.
    Mais dans ce que j'ai vu du site, je peux déjà dire qu'il manque des images ( un bon CSS aussi ? ). Pour trouver des artistes il faut fouiller les forums d'artistes ( DevianArt , les forums de GIMP ... ), du moins, c'est ou je chercherai des artistes.
    Comment dire ... il est vrai que le mot "abandonnez" serais juste mais je pense reprendre SimplyQuest plus tard, je n'ai pas perdu la motivation mais plutôt le temps. C'est pourquoi lancer un nouveau projet (qui sera trèèèès étendu sur le temps) me permet "d'avancer" dans mon niveau tout en mettant SimplyQuest de côté en attendant les vacances ou je pourrais reprendre le codage.

    Après, la page de la FAQ fait un 404 ... ce qui n'est jamais très accueillant. La page de contact, boucle sur la page actuelle.
    Expliquer par le manque de temps, je concentre mes rares heures de code aux gros système !

    Dans les testeurs ( de confiance ) mettez en un ou deux en admin ( accès Base de Donnée ) qui peuvent avoir presque tout les pouvoirs ( ne pas se faire détruire le code tout de même ) afin que le test soit plus éloquent ( passé les niveaux plus rapidement , chercher des bugs dans des cas précis ... et autre )
    Je crois qu'en réalité c'est cela qu'il m'a le plus déçu : sur tous les bêtas-testeurs que j'ai "recruté", aucun ne participe (sauf un ami proche).
    Étant un peu à cour d'idée (le domaine des RPG n'est pas réellement le mien > une raison qui fait que je me lance dans un autre projet) j'en attendait beaucoup - peut être trop - des bêtas-testeurs...

    Et finalement, pour parler de ce projet, moi je pense que vous devriez continuer.
    Mon premier point est de dire, que si une compagnie regarde un projet de ce genre, elle vous trouvera très bon ( avec notion d'embauche ) si vous l'avez complêté totalement. ça fait toujours bien de dire, j'ai un projet fini, qui marche, même si aucun utilisateur n'est dessus. Pourquoi le nombre d'utilisateur n'est pas important? -> Parce qu'il faut être bon sur le web pour avoir des utilisateur, faire de la pub, et même intégré les réseaux sociaux à outrance. Donc lors d'une embauche, les utilisateur ne compte pas, ils veulent voir le projet fini ( et puis un projet abandonné, ça donne pas envie d'embaucher :p ).
    Certes, mon premier point n'est pas très significatif pour vous ( vous ne cherchez pas encore un emploi j'imagine ), mais ce ne sont que des conseils de ce que j'ai vu ( et certainement que d'autre le confirmeront )
    J'avoue que de ce point de vue je n'avais pas fait attention ...

    Sinon dans la présentation, on sent aussi que vous n'avez pas imaginé tout l'étendu du moteur du jeu ( votre partie code :p ). On ne sait pas comment gagner de la nourriture dans votre jeu ( Famine! )
    Que devez vous faire alors?
    Préparez tout ->
    Listes des unités
    Listes des batiments
    Interaction entre eux
    Ressources,
    Interaction des ressources
    Prix des batiments / unités ...
    Système d'XP
    Tout cela est déjà fait. Je recherche des scénaristes ou membre actif pour discuter avec moi de ce que j'ai fait et les peaufiner.

    Après, je ne sais pas ce qu'est un NDD ( Note Du Directeur ? ) ... alors que vous en parlez deux fois dans la description.
    Nom De Domaine tout simplement !

    Donc je conclue sur le fait, que vous devriez continué à construire le monde de SimplyQuest, et dès que vous serez entièrement pret ( avec graphismes ) faites la béta 3
    Hé bien écouté, je sais pas si vous avez réveiller la bête qui dormais en moins mais j'ai une grosse envie de relancer la machine de guerre !
    Il est vrai que j'ai peut être baisser les bras trop rapidement !

    Je m'excuse de sembler rude, mais bon j'espère que cela va vous aider
    Je vous remercie au contraire de ce message qui m'a booster !

    Malgré tout, ce n'est pas pour autant que je vais abandonner mon idée d'autre projet, disons que je vais faire un compromis : je vais fermer la Bêta II de SimplyQuest et me concentrer sur son développement Bêta III (qui sera la version Bêta II complète), je vais faire comme vous l'avez dit et changer le design pour le rendre plus attractifs.
    Quand à mon nouveau projet, je le développerais en parallèle quand j'aurais besoin de souffler un peu !


    Encore merci de votre message, je vous tiendrais au courant de l'avancer des 2 projets, Te8teur.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Note: J'ai un copain qui a fait un jeu en ligne, il n'était pas tout seul, il n'a pas fini, ils sont plusieurs codeurs, et ils ont des artistes. C'est de la qu'un accès libre à la Base de Donnée, ou compte admin avec assez de pouvoir m'est venue.

    Comment dire ... il est vrai que le mot "abandonnez" serais juste mais je pense reprendre SimplyQuest plus tard, je n'ai pas perdu la motivation mais plutôt le temps. C'est pourquoi lancer un nouveau projet (qui sera trèèèès étendu sur le temps) me permet "d'avancer" dans mon niveau tout en mettant SimplyQuest de côté en attendant les vacances ou je pourrais reprendre le codage.
    Euh ... bah, mon copain, il a pas mis qu'une année, et une année, pour moi ( je ne suis pas dev web ) pour un tel projet, c'est plutot court... surtout que vous avez des études ...

    Je crois qu'en réalité c'est cela qu'il m'a le plus déçu : sur tous les bêtas-testeurs que j'ai "recruté", aucun ne participe (sauf un ami proche).
    Étant un peu à cour d'idée (le domaine des RPG n'est pas réellement le mien > une raison qui fait que je me lance dans un autre projet) j'en attendait beaucoup - peut être trop - des bêtas-testeurs..
    Oui mais y aussi le fait que le site ne me semble pas très attrayant .. du coup, on peut oublier.
    Après y a l'astuce, de lancer une notification à chaque fois qu'il se passe un truc, sur les adresses email, ou avec la base de donnée, envoie un message après 1 mois d'inactivité ... ça peut toujours aider.
    Après comme je l'ai dit, un accès un peu plus ouvert à la BD ... juste pour les tests, même si un gars ( comme moi ) regarde qu'un heure, il est capable d'avoir tester pas mal de chose ( surtout s'il peut faire joujou ).
    Ou alors, lors de cas de jeu de gestion, un temps qui va plus vite ( comme vous avez dit dans le projet 2 , 1 euro par jour , et bah pendant le test, c'est un euro par minute , juste pour un moment, je veux dire, juste pour certains tests, déjà le gars il va rester longtemps pour bien voir avancé le jeu , et puis cela va faire les tests utiles.

    Tout cela est déjà fait. Je recherche des scénaristes ou membre actif pour discuter avec moi de ce que j'ai fait et les peaufiner.
    Mais alors pourquoi ne pas nous montrer à nous ?
    ça donnera plus envie aux scénaristes qui passent, non ?

    Malgré tout, ce n'est pas pour autant que je vais abandonner mon idée d'autre projet, disons que je vais faire un compromis : je vais fermer la Bêta II de SimplyQuest et me concentrer sur son développement Bêta III (qui sera la version Bêta II complète), je vais faire comme vous l'avez dit et changer le design pour le rendre plus attractifs.
    Quand à mon nouveau projet, je le développerais en parallèle quand j'aurais besoin de souffler un peu !
    Comme je l'ai déjà dit, faites attention, un projet ça prend du temps, deux projets, ça prend deux fois plus de temps ( et avec les cours, le temps ça a tendance à manquer je crois ).

    Encore merci de votre message, je vous tiendrais au courant de l'avancer des 2 projets, Te8teur.
    De rien
    Et nous attendons tous ( moi premièrement, et surement quelques autres lecteurs ) des nouvelles sur votre avancée
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Dernières nouvelles du projet SimplyQuest Version 1:
    L'équipe pour la Version 1 est désormais au complet pour la pré-production, elle compte 5 membres (idéalistes, scénaristes...)

    Seront défini dans cette pré-production l'étude préliminaire du projet de la version 1, dont le but est de collecter et analyser les différentes informations relatives au projet. Nous pourrions ainsi définir les bases de l'histoire, du gameplay ... est surtout la mise en place du CdCF définitif.

    A la fin de cette phase nous pourrons enfin commencer la production .
    Nous vous tiendrons au courant de l'avancée du projet sur ce sujet.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    :clap: Bravo :clap:

    Bon, par contre arrêter d'utiliser des abbréviations que je ne comprends jamais
    C'est quoi un 'CdCF' un Contrat de Collectionneur Fatiguant ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    C'est quoi un 'CdCF' un Contrat de Collectionneur Fatiguant ?
    Cahier des charges fonctionnel je pense

    @te8teur : Bien joué, bonne chance pour la suite
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    CdCF veut en effet dire Cahier des Charges Fonctionnelles.
    Je vous remercie de votre attention sur notre projet.

    Nous avons quasiment terminée l'étude préalable, nous pensons commencer à rédiger les CdCF ce Week-end au plus tard.
    Par les CdCF j'entend :
    -CdCF développeur
    -CdCF scénariste (histoire, descriptions, noms ...)
    -CdCF graphiste (ou Charte Graphique)
    -CdCF global (décrit en détails chaque idée, système...)

    On commencera par le CdCF global pour ensuite faire les autres, plus poussé pour chaque post !

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    "Clap" "Clap" Ce projet m'a l'air intéressant
    ce sera un fps?
    comment je fais si je veut etre scénariste dans ton projet je veut m'y coller

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Nous recrutons un(e) idéaliste !
    Nous avons terminée l'étude préalable du jeu (avec un peu de retard sur le planning).
    Nous attaquons désormais les cahiers des charges pour chaque section (dev, graph, histoire...)

    "Clap" "Clap" Ce projet m'a l'air intéressant
    ce sera un fps?
    comment je fais si je veut etre scénariste dans ton projet je veut m'y coller
    Merci de ton intérêt.
    Et non, ce ne sera pas un FP¨S, loin de là.
    SimplyQuest est un jeu en ligne basé sur les technologies web telle que HTML, PHP ou JavaScript ...
    Et désolé, mais nous ne recherchons plus de scénariste, mais un idéaliste ...

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ok

  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par te8teur Voir le message
    Nous recrutons un(e) idéaliste !
    Qu'est ce qu'un idealiste?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Poste de idéaliste :
    Les idéalistes sont là pour lancer les idées qui seront reprises par les scénaristes ou utiliser pour le GamePlay.
    Ils bossent donc avec toute l'équipe, puisqu'ils donnent leur avis général sur tout !
    En principe, ils doivent avant tout aidé le Game-Designer et aidé à la réalisation des cahiers des charges.


    Voila pour la description du poste.
    Le projet avance bien, nous avons enfin une trame historique "viable" et un bout du futur graphisme.
    Je vous tiens au courant dans la semaine à suivre

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Chez nous (dans le sens, ce que l'on dit à l'université) c'est les game-designer qui font office de vos "idéalistes" et après c'est les programmeurs qui disent:
    "non non! ça c'est pas possible ; ça va prendre trop de temps"
    Car les game designer, imagine le jeu parfait ... celui qui se fait sans contraintes
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Je suis d'accord avec votre définition.
    Cependant le but principal de nos idéalistes est surtout de parler sur "tous" les sujets, ils donnent leurs avis sur la majorités des idées.
    Alors qu'un game-designer ne fait qu'imaginer le monde et le gameplay
    Les idéalistes doivent donc être très actif comparé au reste de l'équipe !

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Retrouvé désormais l'avancé de SimplyQuest sur Twitter :
    http://twitter.com/#!/SimplyQuest

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Recrutement Graphiste pour WebDesign

    Bonjour.
    Notre projet a bien avancé et nous avons une base de design, mais nos graphistes ne savent pas comment l'habiller "style rpg".
    Nous avons pensé à ajouter des images comme un château voir des personnages sur les côtés droit et gauche du design mais nos graphistes n'ont ni les compétences ni le temps pour tenter de réaliser ceci.

    Voici le design de base imaginer par nos graphistes :
    http://simplyquest.te8teur.fr.nf/V1/
    Le design est en fond (background) faite clic droit, enregistrer image pour l'avoir "nu".
    (j'ai fais ceci à la va vite pour vous montrer la structure globale du design, à ne pas prendre au sérieux donc ^^)

    Si vous avez une autre proposition de design n'hésitez pas à me contacter par MP ou à mon adresse mail te8teur.web.at.free.fr

    Merci, Te8teur
    Ps : toute contribution se verra remercié par l'ajout de votre pseudo, description du boulot accompli et lien vers votre site/autre

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 61
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Le projet a repris après ce vacances de fin d'année.
    Cependant plusieurs membre de notre équipe ont des difficulté de connexion (l'un déménage, l'autre a un pépin avec son fai...ect) ce qui fait le le projet est au point mort depuis le début de la semaine.
    (Prions que cela ne prenne pas trop de temps tout de même !)

    Nous espérons avoir fini le design officiel de la Version 1 pour Février.

    A suivre donc
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Recherche graphiste, webmaster et scénariste pour RPG
    Par nicoenz dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2007, 20h32
  2. [outil] Aide pour le départ d'un projet
    Par bitardo dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 14h41
  3. recherche conseils pour importation d'Acces vers Projet Acces
    Par Access Newbie dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2006, 17h11
  4. besoin de conseil pour la réalisation d'un projet
    Par argon dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 10h34
  5. Pour retirer des fichiers du projet courant
    Par Le Furet dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo