Bonjour,
Je suis en phase final de réalisation d'un projet de base de données de 6 mois et je commence à m'intérésser à la sécurisation de celle-ci.
Il s'agit d'une base qui sera mise en réseau et utilisable en multi-utilisateurs (3 maximum en simultané) avec peu de données circulant. J'ai mis en place une interface complète avec une vingtaine de formulaires accessibles depuis un formulaire "Menu principal". La demande de sécurisation qui m'a été formulée est la suivante :
- Acces des utilisateurs limité aux formulaires et à leurs fonctionnalités. Aucune modification possible de la structure de la base et interaction avec les données des tables limitée aux fonctionnalités des formulaires.
-Acces d'un administrateur à toute la base et au code.
Pour le moment je gère les accès des utilisateurs par du code VBA grâce à une table [Personnel].
La base de données marche parfaitement en runtime, si bien que si l'administrateur seul possédait une license et que les utilisateurs devaient utiliser la base en runtime toutes les conditions de sécurité seraient remplies.
Je voudrais donc que, sur mot de passe, la base s'ouvre en mode runtime (ou ressemblant grâce à un bon contrôle des acces) ou en mode normal.
J'ai vu que Access disposait d'une gestion des autorisations d'acces et des utilisateurs que j'ai essayée mais je n'arrive pas à limiter l'utilisateur lambda à l'affichage des formulaires et à l'utilisation du code associé (qui va alors manipuler les requêtes et les tables (parfois temporaires)).
Un expert pourrait-il me venir en aide?

Répondre avec citation

Partager