Bonjour,
Avant tout, j'apprends le php actuellement donc j'suis débutant (d'avance merci pour votre compréhension
je suis parti de ce tutau (http://a-pellegrini.developpez.com/t...?page=sommaire), mais j'ai 3 problèmes qui sont :
-1) Quelles sont les bonnes infos à remplir dans les 2 tables site_session et site_user, dommage qu'il n'y est pas d'exemple pour nous aider
-2) la structure du formulaire d'authentification est bien composé de 2 champs nommé dans ce tutau pour le login : username et pour le password : password.
-3) J'ai le message d'erreur suivant :
La ligne qui provoque cette erreur est celle de la fonction getUserInfo() :Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object in C:\wamp\www\....
c'est à partir de $sql = $db->prepare ....
Donc ma question est-ce dû au faite que dans mes 2 tables il n'y a aucun enregistrement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 /**************** Fonction getUserInfo() ******************/ /* Récupère les informations contenues dans la table 'site_users' en fonction de l'id de session. */ function getUserInfo() { global $db; $sql = $db->prepare('SELECT u.id, u.active, u.date, u.last_modified, u.username, u.country, u.gender, u.birthday, u.avatar FROM site_session s INNER JOIN site_user u ON s.sid = :sid AND s.userid = u.id '); $sql->execute( array(':sid' => session_id()) ); $userdata = $sql->fetch(PDO::FETCH_ASSOC); if (empty($userdata)) { $userdata = FALSE; } return $userdata; }
Dommage qu'il n'y est pas un formulaire pour ajouter ces infos
enfin via unc'est pas bien compliqué mais le truc c'est d'y mettre les bonnes infos et bien écrites.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part INSERT INTO ....
Voilà j'espère avoir été claire dans mon problème !
Merci d'avance pour votre aide !!!
Partager