Le SUGEN (User Group Executive Network-SAP) annonce les résultats de son enquête internationale auprès des clients de SAP BusinessObjects ® ™

Le SUGEN (SAP User-Group Executive Network), un réseau international de 13 groupes d’utilisateurs de SAP a annoncé aujourd’hui les resultats de son enquête internationale multi-sources auprès des clients de SAP® BusinessObjects™, première initiative du collectif SUGEN SAP BusinessObjects.

Le collectif SUGEN SAP BusinessObjects est un programme conçu pour accroître l'engagement stratégique entre SUGEN et SAP, améliorer la satisfaction globale et l'expérience de service des clients de SAP BusinessObjects en répondant plus rapidement à leurs besoins.

L'un des objectifs du collectif est de contribuer à la mise à disposition par SAP de programmes efficaces qui répondent aux besoins des clients SAP BusinessObjects.

« Les résultats du sondage démontrent que les clients de tout pays, utilisant le panel de solutions SAP BusinessObjects, ont tout intérêt à participer aux programmes proposés par les groupe d'utilisateurs, et qu'il y a une vraie nécessité à accroître l’engagement avec SAP », a déclaré Bridgette Chambers, directeur exécutif de l’ASUG (Americas' SAP Users' Group) et chef sponsor du collectif SUGEN SAP BusinessObjects.

"Le retour client est primordial, et le collectif SUGEN offre aux groupes d’utilisateurs SAP du monde entier la possibilité d’apporter leur pierre à l’édifice en exprimant les préoccupations des clients directement à SAP."

L’enquête distribuée aux clients de SAP BusinessObjects et aux partenaires internationaux la semaine du 24 mai 2010 a reçu un taux de réponse de 85%.

Les résultats du sondage indiquent un fort intérêt parmi les clients de profiter des programmes proposés par les groupes d'utilisateurs pour étendre le partage des connaissances, leur influence sur les produits, les services de formation, le développement professionnel et les opportunités du travail collaboratif.

"Les informations recueillies par l'enquête SUGEN contribueront à guider SAP sur les projets à prioriser pour élaborer des programmes qui profiteront aux clients des solutions SAP BusinessObjects", a déclaré Dave Weisbeck, vice-président, Solution Management, Business Intelligence et gestion de l'information, SAP.

"Nous sommes encouragés par le taux de réponse à l'enquête et l’opportunité de collaborer avec les clients pour améliorer leur expérience des solutions SAP."

"SUGEN est déterminé à travailler avec SAP pour répondre aux besoins de la communauté mondiale des utilisateurs", a déclaré Tonnie van der Horst, président de SUGEN et président du groupe d'utilisateurs néerlandais (VNSG).

"Avec ce nombre élevé de réponses à l'enquête, les clients ont exprimé leurs besoins et ont confirmé leur potentiel sur cet aspect de la communauté des utilisateurs SAP."

SUGEN utilisera les réponses à cette enquête pour améliorer les programmes proposés par les groupes d'utilisateurs, les formations, leur influence, et le travail collaboratif des utilisateurs des solutions SAP BusinessObjects.

Les retours fourniront des indications supplémentaires à SAP sur l’extension des services et l’amélioration des solutions et influeront sur l’actuelle et future feuille de route des produits BusinessObjects SAP.

L'équipe SAP est entrain de créer une plate-forme collaborative pour partager des informations et des programmes concrets dans les domaines identifiés dans l'enquête comme étant importants pour les clients. Tels que la qualité des produits, l'expérience du soutien utilisateur, et le suivi relationnel.

Plus d'informations seront disponibles lorsque ces programmes seront mis en œuvre par SAP à la fin de cette année.

Un rapport de synthèse avec les résultats du sondage peut être téléchargé ici.

SOURCE : SUGEN
Traduction effectué à partir de l'article publié sur BusinessWire
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