Bonjour,

Merci de trouver ci-dessous les résultats du 3ème trimestre fiscal de CA, Inc. La société en a également profité pour annoncer la nomination de Bill McCracken au poste de Chairman & CEO. Bill McCracken occupait, depuis le mois de septembre 2009, le poste de CEO par intérim, après l’annonce de la retraite de l’ancien CEO : John Swainson.

Abonnez-vous au fil d’infos CA sur Twitter : www.twitter.com/ca_france.



CA annonce les résultats de son 3ème trimestre fiscal


· Hausse du chiffre d’affaires trimestriel à 1,128 milliard de dollars (+4% à taux de change constant)

· Marge opérationnelle en progression

· Cash flow sur opérations en hausse de 36% (à taux de change constant)

· Nomination de William E. McCracken au poste de CEO



Islandia (Etat de New York), le 28 janvier 2010 – CA, Inc. (NASDAQ: CA), le premier éditeur indépendant de logiciels de gestion des systèmes d’informations, a annoncé dans la nuit du 28 au 29 janvier les résultats de son 3ème trimestre fiscal, clôturé le 31 décembre 2009.



Nomination d’un nouveau CEO

Le conseil d’administration de CA a annoncé aujourd’hui à l’unanimité l’élection de William E. McCracken, au poste de Chief Executif Officer (CEO). M. McCracken était précédemment Président exécutif depuis la retraite de John Swainson de son poste de CEO, en septembre 2009. Bill McCracken occupera désormais les postes de CEO et Président du Conseil d’Administration de la société (cf. communiqué de nomination).

« Nous sommes très satisfaits de notre performance au troisième trimestre », déclare M. McCracken. « Nous avons effectué une croissance de notre chiffre d’affaires très robuste, tout en améliorant nos marges selon les normes GAAP et non GAAP. Nous avons aussi rapporté un très bon niveau de trésorerie avec un cash flow sur opérations s’élevant à 342 millions de dollars. Au cours des derniers mois, CA a lancé plusieurs nouvelles versions de produits dans le domaine de la sécurité, de la gestion des infrastructures, de la virtualisation et de l’automatisation. Nous avons aussi effectué des investissements qui nous permettrons de propulser notre offre pour le cloud computing, en acquérant NetQoS et Oblicore. Ces rachats renforcent notre position de leader de la gestion des infrastructures de nouvelle génération ».



Principales annonces du 3ème trimestre

Le chiffre d’affaires en Amérique du Nord a été de 655 millions de dollars en hausse de 7% (à taux de change constant) par rapport au trimestre de l’année dernière, alors que le chiffre d’affaires à l’international s’élève à 473 millions de dollars en baisse de 1% à taux de change constant (mais en hausse de 9% selon les normes comptables).

L’acquisition de NetQoS® Inc. pour 200 millions de dollars en cash, a contribué pour environ 10 millions de dollars au chiffre d’affaires trimestriel. La demande de produits de gestion des identités et des accès, de gestion de la performance et du Mainframe 2.0 a également été très forte. La société a aussi constaté le dynamisme de son offre de gouvernance en mode SaaS (CA Clarity PPM).



Principales annonces du 3ème trimestre

· L’acquisition de NetQoS Inc., un leader de la gestion de la performance pour les réseaux

· La sortie de 12 nouvelles versions de produits et mises à jour qui permettent aux entreprises et aux fournisseurs de services managés de gagner en productivité grâce aux environnements virtualisés. Les solutions de CA permettent aux organisations d'améliorer leur efficacité et leur flexibilité et de réaliser davantage d'économies, grâce aux environnements virtuels en utilisant de puissantes fonctionnalités pour l’administration des S.I, la gouvernance, l’automatisation et la sécurité.

· La sortie de la suite logicielle CA ecoSoftware, pour aider les entreprises à mettre en œuvre leurs initiatives de développement durable ; à mesurer et déclarer de manière fiable leur consommation d’énergie et de ressources naturelles; à mesurer leur empreinte carbone et à réduire leurs coûts énergétiques – tant au niveau de leurs data centers que de leurs implantations industrielles ou commerciales.



Perspectives pour le 4ème trimestre

CA prévoit une croissance de son chiffre d’affaires se situant entre 2 et 4% (à taux de change constant), ce qui se traduirait par un chiffre d’affaires entre 4,3 et 4,4 milliards de dollars. Le bénéfice par action devrait se situer entre 1,46 et 1,57 dollar (à taux de change constant), soit une croissance entre 18 et 26%.



Principales données financières

(en millions de dollars, sauf pour l’action) Q3FY10 Q3FY09






Page investisseurs (rapports d’analystes, webcast des résultats, …)

http://investor.ca.com/


Communiqué de résultats (en anglais)

http://www.ca.com/us/press/release.aspx?cid=225989


Communiqué de nomination (en anglais)

http://www.ca.com/us/press/release.aspx?cid=227312


Biographie de Bill McCracken

http://www.ca.com/us/about/content.aspx?cid=225225


Photo de Bill McCracken (en HD)

http://www.ca.com/Images/InlineImage...rge_225226.jpg


Equipe de direction

http://www.ca.com/us/about/content.aspx?cid=120992