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Bibliothèques Discussion :

Interface Graphique


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
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    Par défaut Interface Graphique
    Bonjour à tous,

    j'aimerai développer une interface graphique pour un jeu de plateau dans le style jeu de dames, jeu d'echec, morpion.

    Je voudrais me concentrer uniquement sur l'IA et coder le plus vite possible mon interface. Je me suis renseigné sur la bibliotheque SxDL. Je voudrais avoir vos avis.

    Avec cette bibliotheque plutot orientée jeux, je concois mal la creation du plateau de jeux. Je n'ai jamais réalisé d'interface graphique proprement dite en C++. Mais j'ai de solides connaissances dans le language.

    Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

  2. #2
    Membre averti Avatar de Rafy
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    Ben pour l'instant tu peux coder ton IA sans interface. Et afficher les résultats dans la console ou un fichier....
    Mais une interface graphique ça ne peut pas se faire rapidement...
    Première grosse démo en construction :
    http://bitbucket.org/rafy/exo2/

  3. #3
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    Je sais que cela ne ce fait pas rapidement, mais j'aurais surtout voulu avoir un avis sur LA bibliotheque à utiliser.

  4. #4
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  5. #5
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    C'est l'idée de jeu "plateau" que j'aimerais appronfondir.
    Dois je utiliser une image pour le plateau avec d'autres images pour les pions ou dois je dessiner mon plateau entierement ?

    Et comment gerer les deplacement à partir de l'image en reliant la partie graphisme à la partie code ? Autrement dit comment relier ma matrice de jeux avec le plateau graphique du jeu.

    C'est ce genre de question que je me pose quand à l'interface graphique.

  6. #6
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    Le mieux c'est, je pense d'voir une image du plateau, et une image pour chaque pièce différente. Ensuite tu "pose" les pièces sur le plateau, le fais de faire le rendu des pièces après le plateau, les pièces apparaitront au dessus du plateau...
    Pour ce qui est de relier la matrice qui symbolise la partie logique de ton programme et la partie graphique, c'est justement la ou est la subtilité du pseudo-moteur graphique...
    Première grosse démo en construction :
    http://bitbucket.org/rafy/exo2/

  7. #7
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    En un peu plus de détails cela donne quoi ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par samtheh
    En un peu plus de détails cela donne quoi ?
    Une meilleur résolution

    (ok je sors )

    ça peut aider pour apprendre à concevoir un jeu vidéo en C++

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...625828-0061767
    http://jeux.developpez.com/livres/

  9. #9
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    Ben en fait la methode qui est utilisée dans les jeux :
    Tu fais une boucle et dans cette boucle il y a un moment ou tu dois faire le rendu dans le backbuffer.
    La je ne t'apprend rien.
    Il faut que pour chaque image tu ai une methode Render. Une methode qui va dessinner ton image dans le back buffer.
    Et ensuite tu apelles toutes tes methodes de rendu pour qu'elles dessinent ton plateau en entier...
    Dans ta class qui gere ton plateau :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    virtual void Render(void) const;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    void Plateau::Render(void) const
    {
        DrawTexture(Position);       // Ca  ca va dessiner dans le back buffer.
    }
    Tu fais ça aussi pur tes pièces (pour chaque class de pièce).
    Et après dans ta boucle de jeu tu apelle tous les Render(void) des objets à afficher.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Render(void)
    {
        Plateau->Render();
        for (parcours des pieces)
            Piece->Render();
    }
    Et voila. Après ça va dépendre de la librairie graphique que tu utilise.
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  10. #10
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    Salut! Apparemment, ded jay recherche la même chose que toi...
    J'ai répondu ici, en espèrant que cela vous inspirera, à+
    http://www.developpez.net/forums/sho...6140&page=2#17
    De retour parmis vous après 10 ans!!

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