* Bonjour, *
Est-il possible depuis un package d'appeler une fonction statique Java, fonction statique qui elle-même appelle une fonction native C ?
* Merci *
* Bonjour, *
Est-il possible depuis un package d'appeler une fonction statique Java, fonction statique qui elle-même appelle une fonction native C ?
* Merci *
Oui via les procédures externes.
Les appels Java standards semblent être supportés mais pas les appels de type JNI (Java Native Invocation).
![]()
Et les Java Native Invocation ne sont pas en gros, des appels depuis Java du code écrit en C ou autre ?
C'est quoi votre problème en fait ?
JNI = appels Java vers librairie C.
A priori, la JVM Oracle ne supporte pas cette fonctionnalité.
Les appels Java standards ne posent pas de problèmes.
Sur certains forums, certaines personnes semblent dire que les appels JNI pourraient marcher mais qu'Oracle ne les supportait pas officiellement.
Voici le lien :
http://download.oracle.com/docs/cd/E...e.htm#CACFCDJF
J'ai essayé de passer outre ce "non support officiel" mais sans succès. Je n'ai pas réussi à appeler ma librairie C depuis un appel JNI en PL/SQL, alors que je n'ai pas de problème pour faire des appels Java standards. D'où mes questions :Oracle Database does not support the use of JNI in Java applications. If you use JNI, then your application is not 100 percent pure Java and the native methods require porting between platforms. Native methods can cause server failure, violate security, and corrupt data.
- est-ce quelqu'un a déjà fait cela ?
- Y-a-t'il un tutoriel qui marche (j'en ai essayé plusieurs sur le NET. Aucun ne fonctionne) ?
Pour info, je suis soit sous Oracle 9i, soit sous Oracle 10g.
Partager