IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Changer Automatiquement de page d'accueil, du navigateur par defaut


Sujet :

Windows

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Changer Automatiquement de page d'accueil, du navigateur par defaut
    Bonjour,

    Je suis nouveau et ne sait pas du tout ou poser cette delicate question ! désolé... je debute en programmation, j'ai les base (très petite....)

    Je suis sous Windows 7 avec WinDEV... Malheureusement ce dernier a ces limites.... (ou alors je ne sait tout simplement pas le faire...)

    ce que je voudrais, c'est creer ce tout petit programme :



    Il permet(tra) de modifier facilement sa page d'accueil Internet....

    seul soucis, pour programmer les action qu'effectueront mes bouton... a premiere vu avec windev c'est pas possible... j'ai chercher sur internet et j'ai trouver un debut de reponse ...

    http://support.microsoft.com/kb/224816

    C'est un tout petit debut mais je me suis dit qu'en cresant un peut plus de se coté je pourrais peut etre le faire .....

    Mon probleme est que je ne connai pas du tout ce language...

    avez vous :

    - des reponses
    - des tutos
    - des exemples et/ou bout de code (que je pourrait decortiquer...)
    - des precision sur ce "MS Visual C++" (j'ai la version 6 .... ?!?!!) EDIT: Je viens de me rendre compte que ce dernier a des soucis de compatibilité sous Win7 est-ce que "MS Visual Studio 2010" c'est le meme soft ????

    Ou peut etre un moyen plus simple de faire se que je veut .... il existe peut etre deja quelque freeware, mais j'aimerais creer mon petit prog moi meme...

    C'est un bon entrainement !

    Autre précision a terme....

    il faut que mon soft soit compatible de XP jusqu'a 7
    et que ce soft reconnaisse quel navigateur est utilisé (par defaut) par l'utilisateur.... et effectué donc les modif sur le navigateur par default...

    Voila c'etais un peut long mais je tenais a ce que sa soit le plus clair possible...

    PS: encore désolé si je ne suis pas au bon endroit (ce qui doit etre le cas) je vous pris de bien vouloir deplacer se sujet !!!!

    MERCI D'AVANCE POUR TOUTE AIDE OU REPONSE !!!!

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    WinDEV est un environnement de développement édité par PC SOFT.

    Je pense que c'est environnement de développement doit être livré avec une doc conséquente et aussi probablement du support.

    Citation Envoyé par El0ka Voir le message
    ... a premiere vu avec windev c'est pas possible...
    Je ne connais pas WinDEV mais je pense que cela doit être possible, c'est tout de même le B.A BA

    Citation Envoyé par El0ka Voir le message
    - des precision sur ce "MS Visual C++" (j'ai la version 6 .... ?!?!!)
    La version 6 commence à dater sérieusement maintenant, il est temps de passer à autre chose de plus récent, il y a la version Visual Studio 2010 Express qui est gratuite.

    Citation Envoyé par El0ka Voir le message
    EDIT: Je viens de me rendre compte que ce dernier a des soucis de compatibilité sous Win7 est-ce que "MS Visual Studio 2010" c'est le meme soft ????
    Jamais entendu parler, peut être des mises à jour à passer avec Microsoft Update ?
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pour Windev j'ai effectivement la doc qui va avec... et bien que la lecture ne soit pas mon fort, j'ai feuilleté les livres.... il y a certaine chose que je ne comprend pas encore (niveau trop elevé ... j'ai acquis WinDEV il n'y a pas longtemp ...)

    Mais je n'est pas vu grand chose, par rapport a mon soucis...

    mais pour modifier des paramettre tels que la page d'accueil du navigateur par default je ne sait pas du tout comment faire !!!!

    j'ai regarder un peu a quoi ressemblait "Microsoft Visual Studio 2010" ... en anglais, et je l'trouve plus orienté vers l'edition de code... je le trouve pas assez intuitif.

    faut t'il regarder du coté des API Windows ?????? (sachant que je n'y connais absolument RIEN !!!) Merci D'avance...

    PS: pour infos j'ai recupéré "MS Visual Studio 2010".....

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Quelqu'un a une idée ????

    Citation Envoyé par ram-0000 Voir le message
    Je ne connais pas WinDEV mais je pense que cela doit être possible, c'est tout de même le B.A BA
    Me dire que c'est le B.A BA c'est bien mais a mon avis c'est plus compliquer que cela... Sinon j'orais la reponse........ Les petit message "Hello World" sa c'est le B.A BA .... Ne le prend pas mal mais de me dire cela sa ne fait pas avancé les choses ...........

    Si c'est si simple .... le code a mettre vous le connaissez sans doute... donc j'demande pas qu'on me dise que c'est simple, ou que l'on me donne le code tout cuit !!!!

    Mais au moin un debut une indication.... ca sa serait utile !

    avec MS Visual Studio 2010 on peut faire du c/c++ .... Quand j'demarre un nouveau projet "vierge", j'ai deja du code a l'interieur.... il me fait une fenetre a fond blanc et une barre de menu ..... Qui ne code pas avec mon petit programme que je montre au premier poste ....

    Je voulais des exemple de code meme si il n'ont rien a voir avec mon projet du moment qu'il contient quelque fonction qui me serait utile ... après j'examine le code je le remanie a ma sauce... Bref, cela m'aiderais a comprendre le c/c++...

    SVP, avez vous des reponses qui puisse me faire avancé !!! Merci D'Avance...

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par El0ka Voir le message
    Me dire que c'est le B.A BA c'est bien mais a mon avis c'est plus compliquer que cela... Sinon j'orais la reponse........ Les petit message "Hello World" sa c'est le B.A BA .... Ne le prend pas mal mais de me dire cela sa ne fait pas avancé les choses ...........

    Si c'est si simple .... le code a mettre vous le connaissez sans doute... donc j'demande pas qu'on me dise que c'est simple, ou que l'on me donne le code tout cuit !!!!

    Mais au moin un debut une indication.... ca sa serait utile !
    Désolé, je t'ai dit que je ne connaissais pas WinDEV (ce qui ne m'empêche pas de savoir ce qu'il est censé faire).
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    ... c'est sure, mais j'ai egalement parler de MicroSoft Visual Studio 2010... avec lequel on peut utiliser le C++ .... ou d'autre language..... Bref, moi le language utilisé je m'en fou un peu .... Je suis pret a me frotter a nimporte lequel.

    Ce que je vois, c'est le resultat !! je veut simplement une indication, un bout de code... des astuce, bref, quelque chose qui peut me servir a regler mon probleme !

    Si on pouvais revenir a ma question sa serait coool ! Merci !

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 695
    Points : 13 133
    Points
    13 133
    Par défaut
    Je ne suis pas modérateur de ce forum. Si je l'étais, j'aurais déjà supprimé tes dernières interventions

    Ce forum est dédié à des concepts de programmation sans se soucier d'un langage particulier. Si tu as des questions sur WinDev, tu as un forum dédié. De même pour C++, Delphi et plein d'autres.

    Alors s'il te plaît, soit un peu plus poli envers les gens qui prennent la peine de te répondre.

    Tu veux un exemple Delphi ? Un double-click sur le bouton suffit à générer l'enveloppe de l'événement. Est-ce que ça t'a aidé ? Pas sûr...

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Je ne suis pas modérateur de ce forum. Si je l'étais, j'aurais déjà supprimé tes dernières interventions
    C'est plutot vos intervention qu'il faudrais surveiller ........ j'ai pas demander d'infos sur WinDEV ! JE PROGRAMME SOUS WINDEV !!! Faut arreter de prendre la parole pour rien !! sa fait pas avancer les choses !

    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Ce forum est dédié à des concepts de programmation sans se soucier d'un langage particulier.
    Sa tombe bien car j'ai dit plus haut .... LA MEME CHOSE !!!

    ""Bref, moi le language utilisé je m'en fou un peu .... Je suis pret a me frotter a nimporte lequel.

    Ce que je vois, c'est le resultat !!
    ""


    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Alors s'il te plaît, soit un peu plus poli envers les gens qui prennent la peine de te répondre.
    Je suis poli ..... Je me doutais que se topic finirais comme sa ! avec se genre de personne sur internet (qui intervienne sans apporter de vrais reponse)...

    Je n'est insulter personne et je ne le ferais pas (c'est pas du tout le but) ... mon but est seulement de trouver de l'aide.... et dans se topic on ne s'est pas enormement preocupé de se soucis, mais plus de ma façon d'etre... (qui est justifié) ! ce qui n'a rien avoir avec mon probleme !



    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Tu veux un exemple Delphi ? Un double-click sur le bouton suffit à générer l'enveloppe de l'événement. Est-ce que ça t'a aidé ? Pas sûr...
    ... et si tu veut vraiment m'aider cesse tes sarcasme.... MA façon d'apprendre un language, c'est de voir son code source .... de l'etudier, de le comprendre... de le modifier et reutiliser dans d'autre cas.... ce qu'il me faut c'est des exemple ... qui se raproche UN PEU de se que je veut faire....

    JE N'EST ENCORE EU AUCUNE LIGNE DE CODE A ETUDIER ET VOUS DITES VOULOIR M'AIDER.....

    j'ai posé pas mal de question et pas mal d'entre elle sont toujours sans reponses... ce qui ne m'aide pas vraiment ... juste un exemple :

    Citation Envoyé par El0ka Voir le message
    faut t'il regarder du coté des API Windows ?????? (sachant que je n'y connais absolument RIEN !!!) Merci D'avance...
    je ne vois pas ou est l'impolitesse la dedans ..... et je n'est pourtant toujours aucune reponses ..... et c'est pas la seule question sans reponse ........

    Vous etes trop occupé a me critiqué plutot que m'aider !!!

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 695
    Points : 13 133
    Points
    13 133
    Par défaut
    Tu veux du code (en se "foutant" de l'éditeur et du langage) en voici en Delphi.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    unit Unit1;
    
    interface
    
    uses
      Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
      Dialogs, ShellAPI, Registry, StdCtrls;
    
    type
      TForm1 = class(TForm)
        Button1: TButton;
        procedure Button1Click(Sender: TObject);
      end;
    
    var
      Form1: TForm1;
    
    implementation
    
    {$R *.dfm}
    
    //Navigateur par défaut
    function GetDefaultBrowserName :string;
    var
      BrowserName :array[0..MAX_PATH -1] of char;
    const
      FileName = 'c:\dummy.html';
    begin
      FileCreate(FileName);
      FindExecutable(FileName, nil, BrowserName);
      Result := BrowserName;
      DeleteFile(FileName);
    end;
    
    //Page de démarrage de IE
    function GetIEStartPage :string;
    begin
      with TRegistry.Create do
      begin
        RootKey := HKEY_CURRENT_USER;
        if OpenKeyReadOnly('Software\Microsoft\Internet Explorer\Main') then
        begin
          Result := ReadString('Start page');
          CloseKey;
        end
        else Result := '';
    
        Free;
      end;
    end;
    
    //Click bouton
    procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
    begin
      ShowMessage(GetDefaultBrowserName);
      ShowMessage(GetIEStartPage);
    end;
    
    end.
    Oui, coder l'événement d'un bouton, c'est pour le moins basique et je pense que même WinDEV contient un répertoire bourré d'exemples. Faut juste prendre la peine d'y jeter un oeil

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci beaucoup pour ce message utile, je vois que votre code va trifouiller dans le registre, et dans mais recherche j'ai egalement trifouiller dans mon registre. (je cherchait au bon endroit sans trop savoir) ... Malheureusement je ne savait pas laquel modifier...

    en faisant quelque recherche sur google j'avais trouver un code qui permettai d'empecher la modification de la page d'accueil ! et il me semble que se code agissait sur la meme clé....

    j'avais été voir dans mon registre et je n'ai pas retrouver cette clé.... est-ce que cela peut venir du fait que j'ai desinstallé Internet Explorer ??? Bon, en faite j'ai trouver cette clé sur mon portable.... IE n'y ai pas desinstallé !

    j'ai bien vu la quel modifier ....

    Je me debrouillerais maintenant pour editer le code, le votre m'a beaucoup aider !!! celui ci est pour IE ....

    J'ai juste besoin de savoir ou "mozilla firefox" stock les parametres de la page d'accueil ???

    PS: j'avais effectivement été voir les exemple fourni avec Windev, certain d'entre eux montre comment utiliser les API Windows et les .Dll du repertoire "/system32" cependant je n'est pas encore reussi a me faire un petit programme qui utilise ces possibilité... mais aucun ne montre comment agir dans le registre windows...

    (je continu en parallele ma formation avec windev ...)

    Merci.

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 695
    Points : 13 133
    Points
    13 133
    Par défaut
    Le plus simple reste de définir une page d'accueil bien particulière dans FireFox (autre que microsoft.com...) et de lancer une recherche sur ce nom dans la base des registres

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    je suis vraiment coincé....

    En attendant vos reponses j'ai continuer mes recherches.... et j'ai fait exactement se que vous venez de me dire !!!

    Manque de pot la recherche ne trouve aucune clé ayant pour valeur l'URL que j'ai choisi en page d'accueil.... (meme un morceau de l'url)

    J'ai meme essayer en recherchant : homepage, start page, ... Mais toujours rien ...

    alors j'ai chercher sur le net et je suis tomber sur xulfr..... de la j'ai creer un petit fichier .xul mais je ne sait pas du tout comment le lancer....

    j'ai trouvé "xulrunner" mais je ne sait pas m'en servir non plus et je ne sait pas ou le trouver !!! bref, il doit y avoir un moyen plus simple mais je ne sait plus du tout vers ou orienter mes recherches !!

    Merci encore de votre aide !!

    ps: pour indication voila se que j'ai mis dans le .xul (je sait meme pas si c'est suceptible de marcher...)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.google.fr/"); // change la page d'accueil

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Le plus simple reste de définir une page d'accueil bien particulière dans FireFox (autre que microsoft.com...) et de lancer une recherche sur ce nom dans la base des registres
    Je ne sais pas comment marche FireFox au niveau de la base de registres mais cela peut aussi être dans un fichier de conf
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 695
    Points : 13 133
    Points
    13 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par ram-0000 Voir le message
    Je ne sais pas comment marche FireFox au niveau de la base de registres mais cela peut aussi être dans un fichier de conf
    C'est tout à fait possible. FireFox n'est pas installé chez moi
    Dans ce cas, faire une recherche dans Documents and Settings/<Utilisateur>/Application Data/...

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci pour toutes ces suggestion, faut que je verifie tous sa !!! je vous tien au courant !!!!

    ram-0000 : ta remarque sur les fichier de configuration est interessante car en fouillant dans le repertoire d'installation de firefox, j'ai trouver un fichier "browserconfig.properties" l'adresse de la page d'accueil de firefox quand il est configurer pas defaut ......

    mais j'ai fait quelque essai et sa ne s'applique pas a mon cas ....
    j'ai chercher dans d'autre fichier mais je n'est pas trouver .....
    je vais regarder dans le repertoire "application data" je n'y avais pas pensé !!!

    sinon en tapant about:config dans la barre d'adresse de firefox on a acces a tous les parametre de firefox...
    (dont la page d'accueil defini par l'utilisateur (celle que je veut changer))

    c'etais présenter comme des clé ayant chacune une valeur... ce qui m'a fait pensé au registre, j'ai essayer de rechercher les meme clé dans le registre, et j'ai rien trouver !!!!

    Si seulement je connaissait le fichier qui tous les paramettre de "about:config" mon probleme serait regler ...

    je continu a creuser .......

    je pensai avoir trouver se que je voulais dan le fichier :
    "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\defaults\pref\firefox.js" .....

    dans cette ligne...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    pref("browser.startup.homepage",            "resource:/browserconfig.properties");
    c'est exactement la clé que j'ai dans "about:config"....
    Mais quand je change cette petite ligne dans le fichier, la page d'accueil ne change pas ..... meme apres redemarrage de firefox... pourtant j'etais convaincu que c'etais la !?! je comprend pas !

    Je viens de rechercher dans "application data" ya des fichiers concernant firefox et un certain "profile" .... j'ai ouvert tous les fichiers un par un avec le bloc note .... mais aucun ne contient l'url de ma page d'accueil actuel .....

    Je sais plus quoi faire... Merci de votre aide !

Discussions similaires

  1. Afficher une page WWW dans le navigateur par défaut
    Par ram-0000 dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2010, 22h23
  2. revenir automatiquement à la page d'accueil
    Par DiverSIG dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2010, 20h45
  3. [JDIC][Mac & Windows]Navigateur par defaut
    Par Piolet dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2007, 13h52
  4. [batch]Récuperer le navigateur par defaut
    Par emma13 dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2007, 09h32
  5. Ouvrir un fichier HTML avec navigateur par defaut
    Par Terminator dans le forum Général Java
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2007, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo