Salut les gens,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
La fameuse ligne me produit une erreur, alors que si j'écris dans le classeur "ExWb" exactement la même chose (en utilisant Set ExWb = ThisWorkbook), cela marche sans problème. (les données sont là et tout).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub investissement(Recap As Excel.Workbook, ExWb As Excel.Workbook) ' Recap est le classeur depuis lequel j'appelle cette macro, ExWb est l'autre classeur (je le choisis dans un autre macro à partir de laquelle j'appelle celle-ci) ' Declaration des variables temporaires Dim i As Integer Dim essai as Single ' La ligne suivante marche sans problème MsgBox ExWb.Sheets("Chiffrages").Cells(34, 4).Value ' Celle-ci ne marche pas essai = Application.WorksheetFunction.Sum(ExWb.Sheets("Chiffrages").Range(Cells(34, 4), Cells(36, 4))) ....
Je précise qu'ici c'est un exemple précis (j'ai isoler le problème) et que normalement je ne mets pas les lignes (34 et 36) dans le range, mais j'utilise un Array. Donc la solution évidente de faire "cellule 1 + celulle 2 + cellule 3" au lieu d'utiliser WorksheetFunction.Sum ne me convient pas
J'ai supposé que ça devait provenir du fait que j'utilise les fonctions d'une feuille dans un autre classeur.
J'ai donc créer dans mon classeur recap une function Somme (plage as Range) qui faisait la même chose, ça passe pas non plus.
Ça m'agace, je ne trouve pas. Si quelqu'un pouvait me dépanner ça serait super.
Merci
Partager