Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème : je crée dynamiquement un menu accessible via un clic droit sous Excel-VBA.
Concrétement ce menu affiche la liste de toutes les feuilles du classeur, l'idée étant de pouvoir naviguer plus facilement à l'intérieur pour les classeurs ayant beaucoup de feuilles :
Le problème étant que je voudrais affecter une procédure GOTOSheet (le .onaction ) permettant d'accéder à la feuille en question, mais pour cela je dois récupérer la valeur sur laquelle l'utilisateur clique...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Set obj_CommandBar = Application.CommandBars("Cell") Set obj_CBPopup = obj_CommandBar.Controls.Add(Type:=msoControlPopup, Before:=1) obj_CBPopup.Caption = "Naviguer dans les onglets" For Each var_Sheet In dic_Sheets 'dictionnaire contenant le nom des feuilles Set obj_CBControl = obj_CBPopup.Controls.Add(Type:=msoControlButton) obj_CBControl.Caption = var_Sheet obj_CBControl.OnAction = "GOTOSheet" Next var_Sheet
Est-ce possible?
Voyez-vous une autre solution dynamique?(autre que de créer 1 procédure par feuille...)
Merci par avance pour votre aide.
Partager