Bonjour,
Je travaille actuellement sur la stéréovision et je souhaiterais afficher mes résultats en 3D, un peu comme sur cette video :
En fait, je souhaite utiliser les premières images d échiquier pour calibrer les deux caméras . Ensuite, les images suivantes me servirons a trouver des points apparies sur les deux images (donc je n ai pas besoin de faire la mise en correspondance puisque je n utilise que les points de l échéquier détectés par cvFindChessboardCorners). ( la rectification est elle alors encore utile ? )
En calculant la différence en x entre les points obtenus, j'obtiens la disparité .
Enfin, je souhaiterais obtenir les positions 3D des points. (je ne l ai pas encore fait).
Je voudrais donc pouvoir afficher les points en 3D (ou un plan passant par les points calculés). J'ai donc besoin d'une fonction qui me fait la belle animation 3D des points que je lui donne en 3D.
Que me conseillez vous pour réaliser cet affichage ? (OpenCV ne permet pas d'obtenir l'animation 3D , en tout cas je n'ai rien vu de tel dans la doc ). Dois-je utiliser openGL ? ou autre chose ? Je travaille en C++ sous windows.
Pouvez vous m aiguiller en me donnant par exemple le nom de la fonction ? merci !
Le lien avec openCV est étroit, peut être que ce post n'a pas sa place ici, dans ce cas mille excuses
Merci de votre aide![]()
Partager