Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème :
J'ai créé un userform multipages. Je peux ajouter, modifier et supprimer des enregistrements. J'ai cherché sur différents forums le moyen d'effectuer une recherche dans un userform et j'ai beaucoup de mal à l'adapter à mon cas. Voici le code :
C'est pour trouver : je ne vois pas comment afficher les données dans le userform à partir d'un nom entré dans un textbox. Peut-être pourrez-vous m'aider. Un grand merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Private Sub BtnRechercher_Click() ' Si rien dans le champ de saisie, alors message d'erreur If frmAccueillis.txtrecherche.Text = "" Then GoTo erreur End If ' Recherche de la donnée puis selection de la ligne si donnée trouvée Dim x As Long Sheets("liste").Activate ' On recherche dans la Ligne 1 colonne E, si la case contient la même valeur que notre champ de recherche For x = 1 To Range("E65535").End(xlUp).Row If UCase(Range("E" & x)) Like "*" & UCase(frmAccueillis.txtrecherche.Value) & "*" Then ' Si on a trouvé on va à "Trouve" GoTo trouve Exit For End If ' Sinon on passe à la ligne suivante Next x ' Si on ne trouve rien, on va à "Erreur" GoTo erreur Exit Sub ' Recherche trouvée, ici comment afficher les données de la personne cherchée ? :cry: trouve: Call p_Debloque Exit Sub 'Message d'erreur erreur: MsgBox ("Ce nom n'existe pas !") Sheets("Liste").Activate End Sub
Momo
Partager