Bonjour à tous,
Je cherche depuis quelques temps à faire une UserForm Word qui me permettrait de chercher un ou des mot(s) dans plusieurs fichiers texte se trouvant tous dans le même dossier.
J'ai déjà une UserForm qui me permet de faire une recherche similaire dans une table Access avec le code suivant (où "TextBox1" sert à entrer le mot rechercher et "Liste1" à afficher toutes les entrées correspondantes)
Étant donné qu'il s'agit cette fois de plusieurs fichiers et non plus d'une seule table, je ne sais pas trop :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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25 Dim rs As DAO.Recordset Dim db As DAO.Database Dim stTemp02 As String Dim stSQL As String UserForm1.Liste1.Clear stSQL = "SELECT * From Table1 Where Champ1 LIKE """ & "*" & UserForm1.Textbox1 & "*" & """;" Debug.Print stSQL Set db = DAO.OpenDataBase("C:blabla.mdb") Set rs = db.OpenRecordset(stSQL) While Not rs.EOF UserForm1.Liste1.AddItem rs.Fields("ID") UserForm1.Liste1.List(UserForm1.Liste1.ListCount - 1, 1) = rs.Fields(Champ1) UserForm1.Liste1.List(UserForm1.Liste1.ListCount - 1, 2) = rs.Fields(Champ2) rs.MoveNext Wend
1. comment indiquer qu'il doit parcourir TOUS les fichiers qui se trouvent dans le dossier spécifié (qui est d'ailleurs toujours le même)
2. comment afficher les lignes trouvées dans ma liste1 (chaque ligne est composé de plusieurs champs séparés par des tabulations mais je suppose qu'il faut ici faire référence à la ligne entière ??!)
Est-ce possible à partir du code ci-dessus et comment ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Guillaume
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