IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox [XL-2003]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Macro de recherche dans un userform avec bouton et textbox
    Bonjour,

    dans le fichier Excel que j'ai joint, j'ai une userform en mode vba. J'aimerais en fait qu' à l'ouverture du fichier ma userform s'affiche dans le haut à côté de l'index dans le deuxième onglet intitulé "DGHL - NM-M-MAD-CDD" (sacré nom mais c pas moi qui est choisi mdr). Mais c'est pas tout, le but premier de ce que je voudrais faire c'est surtout imiter la fonction recherche, vous savez quand on appuies sur ctrl+f.

    En fait ce qui serait bien, si quelqu'un sait comment faire biensûr, ça serait que quand on tape ce qu'on recherche dans le textbox et qu'on clique sur le bouton rechercher bah paf excel nous trouve ce qu'on a demandé comme le fait la fonction recherche (ctrl+f). C'est possible ça ?

    Merci par avance pour vos réponses.

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Et si tu nous précisais ce que le bouton est censé chercher, et éventuellement trouver, et où ? Ainsi que ce qu'il est censé afficher une fois qu'il a trouvé ? Parce que même en relisant, j'ai pas trouvé

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de laetitia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 281
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    bonjour guilo49 le forum tout est possible. quel type de recherche tu veus faire ??
    par exemple selectionner la ligne compter les occurences ect...

    ps:salut ouskel'n'or
    SALUTATIONS

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Re macro
    Bonjour,

    Excusez-moi si je n'ai pas été assez clair, je me suis certainement mal exprimé mais il s'agit en fait de trouver un nom, ou plusieurs.
    Ce que je souhaiterais c'est que dans le textbox (mais si ça se trouve il faut autre chose), donc dans ce textbox les gens tapent leur nom de famille et en cliquant sur le bouton "rechercher" Excel effectue alors la recherche de ce que l'on a tapé dans le textbox (comme lorsqu'on tapes sur crtl+f, Excel effectue la recherche et nous amène à l'endroit de la feuille où se trouve se qu'on recherchait.), Excel nous le trouve et nous amène là où se trouve le nom recherché.
    Le problème c'est qu'il risque d'y avoir des gens qui ont le même nom de famille mais qui ne sont pas dans le même service, il faudrait mieux alors qu'Excel recherche toutes les occurrences et les affiche (dans un userform par exemple où yaurait le nom et le prénom à la suite et éventuellement leur service à coté mais là ça serait un peu compliqué à mettre en oeuvre je pense)

    Je vous ai parlé de la fonction recherche de Excel car je me disais qu'il devait y avoir un moyen d'appeler cette fonction de manière détournée.
    Comme ce fichier est dédié à des gens qui ne connaissent même pas la fonction recherche, il ne comprendrait pas, alors que si ya marqué "taper votre nom" et "rechercher", ça sera plus facile pour eux de se trouver dans le fichier si le nom de famille recherché apparait et éventuellement plusieurs prénoms s'ils sont plusieurs à avoir le même nom de famille.

    Voilà, j'espère avoir été assez clair ce coup ci (Vu le pavé que je viens d'écrire lol Bonne lecture ! )

  5. #5
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Tu as plusieurs méthodes pour régler ton affaire...

    Sois tu crées une liste à trois colonnes des noms et prénoms et du n° de ligne (masqué) classés par ordre alphabétique
    Avantages : Pas de saisie du nom, pas de recherche, la frappe d'une lettre affiche la première occurence commençant par cette lettre, simple parcours des différents prénoms éventuels pour sélectionner l'item, et enfin, la sélection d'un nom dans la liste fournit le N° de la ligne placé dans la troisième colonne masquée.
    Inconvénient : Le classement par ordre alpha concerne les noms, le tri selon noms et prénoms devient plus compliqué (mais faisable)

    Soit tu affiches toutes les occurences d'un même nom dans une liste à trois colonnes (noms, prénoms + N° de lignes) en créant une boucle de recherche avec find (la méthode la plus simple t'est donnée dans l'aide en ligne -> F1)
    Inconvénient : Le nom doit être écrit dans une textbox...

    Tu sélectionnes ta méthode, tu tentes de l'appliquer et tu nous reviens si tu rencontres des difficultés
    A+ donc

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut J'ai la solution
    Voilà j'ai la solution, c'est une userform qui recherche les noms et nous y amène directement quand on clique dessus (la solution est pas de moi mais je la donne quand même pour ceux que ça peux intéresser)

    Merci à Hasco pour la macro et merci à vous tous pour vos propositions.

    Je joint le fichier.

    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2014, 22h48
  2. Macro pour effacer différentes cellules dans un tableau avec bouton.
    Par seigneurchris dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2011, 21h15
  3. Bouton rechercher dans une bd avec sql server 2005
    Par beco800 dans le forum ADO.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 10h53
  4. Bouton recherche dans un UserForm
    Par aptagud dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2010, 11h28
  5. Rechercher dans un fichier avec emacs
    Par ggnore dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo