Bonjour,
Je débute en vba et suis actuellement en stage... J'ai besoin d'un peu d'aide.
Dans mon classeur, l'utilisateur à la possibilité de sélectionner un traitement dans la cellule E4. En fonction du traitement affiché cela me rajoute ou non des colonnes à chaque changement de sélection.
Cependant mon code de cette manière là fais que à chaque fois que en code je fais une sélection ça m'execute pour rien Workbook_SheetSelectionChange. J'aimerai savoir comment remédier à ça... :
En regardant sur les forums j'ai fait plusieurs tests, j'ai notamment essayé avec If Not Intersect("E4",Target) Is Nothing Then mais je n'arrive pas à comprendre et donc à faire fonctionner mon code...
Merci d'avance pour votre aide...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) If Range("E4").Value = "Recyclage" Then 'Si traitement = recyclage alors il faut : Range("N34").Value = "Lab Recyclage" 'Remplir l'en tête de N34, O34 et P34 Range("O34").Value = "Spec Recyclage" Range("P34").Value = "Ind Recyclage Product" ActiveWorkbook.Save 'Sauvegarde du classeur Else If Range("E4").Value = "Valorisation" Then Range("N34").Value = "Lab Valorisation" 'Remplir l'en tête de N34, O34 et P34 Range("O34").Value = "Spec Valorisation" Range("P34").Value = "Ind Valorisation Product" ActiveWorkbook.Save 'Sauvegarde du classeur Else Range("N34").Value = "" Range("O34").Value = "" Range("P34").Value = "" End If End If End Sub
Partager