IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Shell et commandes GNU Discussion :

[awk] sous win ça existe ?


Sujet :

Shell et commandes GNU

  1. #21
    Membre Expert
    Avatar de I'm_HERE
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 013
    Par défaut
    salut,
    Citation Envoyé par amine.h Voir le message
    Maintenant un dernier truc, est ce qu'on peut faire plusieurs conditions à awk ?

    si vous pourrais m'aider sur ce dernier point



    Citation Envoyé par amine.h Voir le message
    Je voudrais écrire un programme en Batch, je donne un nom d'un dossier "monRepertoire". Ce programme fait une boucle, il recherche touts les fichiers d'une extension "html" dans l'arborescence de ce répertoire et il me donne l'accès pour que je fasse une commande pour chaque fichier.
    Exemple:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    A = "monRepertoire"
    
    Boucle (rechercher tout les fichiers HTML qui se trouve dans l'arborescence du répertoire A)
    
    commande_sur   fichier.html (je met votre commande que vous m'avez montré)
    
    Fin boucle
    poste ta question dans le bon forum

  2. #22
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 83
    Par défaut
    Slt,
    je vient de trouvé la solution :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    @echo off 
    set A="C:\Repertoire\" 
    cd %A%  
    for /F "delims=" %%a in ('dir /b/s *.htm') do (  
    awk -F"[<>]" "/classeA/{printf """\n%%s""",$3}/classeB/{printf """;%%s""",$3}" "%%a" >> resul.csv
    )
    
    pause
    Je renvois les résultat vers resul.csv
    Merci encore pour toute votre aide

  3. #23
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 83
    Par défaut
    Si classeA contient des (") Comment pourrais je echappé les doubles quottes ?
    J'ai fait machaine\" mais ca ne marche pas.

  4. #24
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 83
    Par défaut
    J'ai u qu'on peut demandé à awk de nous ramener le contenu de la ligne suivante, avec getline, mais là je avoir le control de demandé à awk de me rammené la ligne après la ligne suivante et celle après sa suivante;
    je m'explique :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    <p class="color_gris">
    					
    premier<br/>
    						
    deuxieme<br/>
    						
    troisieme
    </p>

    je veut qu'il me rammène mes 3 texte désiré séparé par une étoile *
    Je vous remerci

  5. #25
    Membre Expert
    Avatar de I'm_HERE
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 013
    Par défaut
    salut,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    awk -vRS="<\/?p[^>]*>" "{$1=$1;gsub(/[[:space:]]*(<br\/>)+[[:space:]]*/,""" * """)}1" ton_fichier

Discussions similaires

  1. [Turbo Pascal] Installation sous Win 7 : le fichier AUTOEXEC.NT n'existe pas
    Par snafs dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2012, 06h47
  2. [Débutant][Installation]Java sous Win
    Par MALAGASY dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2004, 09h22
  3. Bloque la date et l'heure sous Win XP ??
    Par Djedjeridoo dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2004, 12h11
  4. Listing des process sous Win NT
    Par David E dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2004, 16h26
  5. webcam : lire sur un port usb en c/c++ ou java. sous win. ?
    Par flo007 dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2002, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo