IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

GLSL : un uniform pour chaque vertex

Sujet :

OpenGL

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut GLSL : un uniform pour chaque vertex
    Bonjour à tous.

Je débute en glsl, et j'ai bien entendu lu la doc et parcouru les spécifications, mais je ne trouve pas comment faire ce que je veux.

Je suis en train de réaliser un vertex shader et j'ai besoin d'attacher plusieurs informations à chacun des vertex de ma géométrie, que je puisse récupérer à chaque exécution du shader.
    Dans le reste de mon programme ces informations sont stockées dans une structure, et je remplis un tableau avec des instances de cette structure - une pour chaque vertex.

Idéalement je voudrais donc pouvoir attacher un uniform à chaque vertex, ou un tableau d'uniforms à mon tableau de vertex de façon à ce que les données correspondent... ce que je ne sais pas faire... y a-t-il un moyen de faire ça? Ou un meilleur moyen de faire ce dont j'ai besoin?

J'espère avoir été clair...
    Merci d'avance!

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    si tu programmes cette partie à la manière forward-compatible les datas côté opengl seront générique et tu pourras y mettre n'importe quoi, c'est le shader qui décidera alors quoi en faire. tu utilises alors glEnableVertexAttribArray() et glVertexAttribPointer() :

http://bakura.developpez.com/tutorie...ec-opengl-3-x/

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci , c'est exactement ce qu'il me faut!