Bonjour, tout d'abord je me présente, je m'appelle Adrian et j'ai 15 ans.
Je suis suisse et je suis au gymnase, l'équivalent du lycée français.
Je m'intéresse beaucoup à l'informatique et aux jeux vidéos.
Il y a quelque chose que j'ai toujours voulu commencer à faire mais que je n'ai jamais osé, c'est commencer à programmer...
Pour le premier cours de mathématiques de cette année, le professeur à commencé à nous parler d'algorithmes et à bifurqué de suite sur les ordinateurs en général, puis sur la programmation, pour finir par atterrir sur le C++.
Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase et je me suis enfin décidé à suivre un tutoriel pour apprendre les bases de ce langage...
J'ai trouvé plusieurs tutoriels, mais aucun ne me satisfait pleinement, certains car ils parlent juste de l'évolution de C à C++, et d'autres parce qu'ils partent du fait que nous avons les bases du C.
J'ai commencé à suivre le méga-cours de christan casteyde mais il ne nous donne que les fonctions et autres et ne nous apprend pas au fur et à mesure à faire des programmes comme j'ai l'habitude...
Par exemple, je ne sais même pas quel logiciel utiliser pour écrire le code et l'exécuter ensuite. J'ai téléchargé C++ Builder 2010, mais je n'ai manifestement pas les bases pour lancer des programmes, il faut apparemment définir des choses avant le code donné comme exemple sur le tutoriel pour que cela marche.
Tout cela pour dire: Je recherche un tutoriel qui aborde le problème pas à pas, en nous aidant à faire nos propres programmes, au lieu de nous balancer dans la figure des définitions les unes après les autres.
Merci d'avance et à bientôt.
Partager