IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

configuration de pipeline


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 115
    Par défaut configuration de pipeline
    Salut à tous,
    je programme actuellement en opengl et j'avoue que je ne maitrise pas encore les pipelines, donc ma question est la suivante :
    je veux configurer le pipeline de telle sorte qu'il rendre dans la texture (rendre to texture) alors il me faut :
    1. mettre une texture carré en sortie de pipeline
    2 de mettre un z buffer/stencil carré aussi
    3. rendre l'objet avec cette configuration de pipeline

    J'apprécie toutes sortes d'aide
    Merci

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de TNT89
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 358
    Par défaut
    Salut,

    Regarde du cote des FBO... ils te permettront de faire des rendus dans des textures de facon automatique.

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 115
    Par défaut
    @TNT89 mais justement je ne veux pas un rendu automatique j'ai une image en entré après avoir exécuté un calcule j'extrairais des parties de cette image (un ensemble de triangle dispersé) et je veux les plaqués sur un billboard pour en fin généré cette nouvelle texture (celle qui est plaqué sur le billboard )

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 115
    Par défaut
    Une simple question :
    quel commande me permet de remplir le frame buffer et comment pourrai -je récupérer une image de ce dernier
    Merci d'avance

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    glGetTexImage

  6. #6
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 115
    Par défaut
    ok merci pour glGetTexImag (elle permet de récupérer l'image ) et pour le remplissage ?

Discussions similaires

  1. Netty - configuration du pipeline
    Par alineas1 dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2015, 15h04
  2. configurer sql pour envoyer des mails
    Par arwen dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2003, 15h28
  3. [configuration] lancer plusieurs serveurs Tomcat
    Par polo54 dans le forum JBuilder
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2003, 15h52
  4. Configurer OpenGL/Glut avec C++Bluider
    Par MiGoN dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2002, 23h18
  5. BDE : Configurer automatiquement le NETDIR
    Par Harry dans le forum Paradox
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2002, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo