IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Débutant cherche un bon tutoriel

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Débutant cherche un bon tutoriel
    Bonjour, tout d'abord je me présente, je m'appelle Adrian et j'ai 15 ans.
    Je suis suisse et je suis au gymnase, l'équivalent du lycée français.
    Je m'intéresse beaucoup à l'informatique et aux jeux vidéos.
    Il y a quelque chose que j'ai toujours voulu commencer à faire mais que je n'ai jamais osé, c'est commencer à programmer...

Pour le premier cours de mathématiques de cette année, le professeur à commencé à nous parler d'algorithmes et à bifurqué de suite sur les ordinateurs en général, puis sur la programmation, pour finir par atterrir sur le C++.
    Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase et je me suis enfin décidé à suivre un tutoriel pour apprendre les bases de ce langage...

J'ai trouvé plusieurs tutoriels, mais aucun ne me satisfait pleinement, certains car ils parlent juste de l'évolution de C à C++, et d'autres parce qu'ils partent du fait que nous avons les bases du C.

J'ai commencé à suivre le méga-cours de christan casteyde mais il ne nous donne que les fonctions et autres et ne nous apprend pas au fur et à mesure à faire des programmes comme j'ai l'habitude...

Par exemple, je ne sais même pas quel logiciel utiliser pour écrire le code et l'exécuter ensuite. J'ai téléchargé C++ Builder 2010, mais je n'ai manifestement pas les bases pour lancer des programmes, il faut apparemment définir des choses avant le code donné comme exemple sur le tutoriel pour que cela marche.

Tout cela pour dire: Je recherche un tutoriel qui aborde le problème pas à pas, en nous aidant à faire nos propres programmes, au lieu de nous balancer dans la figure des définitions les unes après les autres.

Merci d'avance et à bientôt.

Membre Expert Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

Informations forums :
    Par défaut
    As-tu regardé le topic étiqueté de ce forum ???? (qui fait référence au magé-cours)
    Tu verras qu'il parle de différents IDE, mais pas de Borland C++Builder. Je ne connais pas de soft, mais je pense qu'il doit y avoir une bonne raison pour qu'il n'en ait pas parlé !!!
    Donc, si tu es sous Windows, le plus simple est Visual C++.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Très bien, j'ai télécharger Visual C++ et je ne peux que je remercier, je comprends déjà beaucoup mieux qu'avec l'autre.

Mon professeur m'a demandé d'essayer de faire une fonction pour la factorielle.
    J'ai déjà pensé à une structure, est-ce que je peux la poster dans ce sujet pour que vous me disiez si elle est correcte?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    As-tu regardé le topic étiqueté de ce forum ???? (qui fait référence au magé-cours)
    Tu verras qu'il parle de différents IDE, mais pas de Borland C++Builder. Je ne connais pas de soft, mais je pense qu'il doit y avoir une bonne raison pour qu'il n'en ait pas parlé !!!
    Donc, si tu es sous Windows, le plus simple est Visual C++.
    La règle pour décider des outils que l'on a mis en avant était essentiellement la possibilité de se procurer une version gratuite des outils.

Quand on sait le prix de certains d'entre eux, on peut aisément comprendre qu'un débutant ne soit pas forcément d'avis de se tourner vers une version payante, si c'est pour décider (pour une raison ou une autre) de changer quelques temps après: un EDI ou un RAD, c'est comme une voiture: on aime ou on n'aime pas

Citation Envoyé par Bibibis Voir le message
    Très bien, j'ai télécharger Visual C++ et je ne peux que je remercier, je comprends déjà beaucoup mieux qu'avec l'autre.

Mon professeur m'a demandé d'essayer de faire une fonction pour la factorielle.
    J'ai déjà pensé à une structure, est-ce que je peux la poster dans ce sujet pour que vous me disiez si elle est correcte?
    Il vaut mieux créer une nouvelle discussion, simplement pour éviter de trop mélanger les choses

Mais, oui, tu peux toujours demander un avis (cependant, pour une fonction qui calcule une factorielle, tu devrais déjà pouvoir la tester assez facilement )
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Très bien, je met cette question en résolu et j'ouvre un autre sujet pour ma fonction factorielle.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2014, 21h49
  2. cherche un bon tutoriel d'initiation
    Par jerem721 dans le forum Services Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 15h46
  3. Débutant cherche tutoriel
    Par big1 dans le forum Langage
    Réponses: 1