1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78
|
void dessiner()
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
glLoadIdentity( );
//Dessin fond
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture2);
glPushMatrix();
glColor3ub(255,255,255);
glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2d(0,0);
glVertex2d(0,0);
glTexCoord2d(0,1);
glVertex2d(0,HAUTEUR_ECRAN);
glTexCoord2d(1,1);
glVertex2d(LARGEUR_ECRAN,HAUTEUR_ECRAN);
glTexCoord2d(1,0);
glVertex2d(LARGEUR_ECRAN,0);
glEnd();
//Dessin colline
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture1);
glPushMatrix();
glColor3ub(255,255,255);
glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2d(0,0);
glVertex2d(1,1);
glTexCoord2d(0,1);
glVertex2d(0,60);
glTexCoord2d(1,1);
glVertex2d(LARGEUR_ECRAN,60);
glTexCoord2d(1,0);
glVertex2d(LARGEUR_ECRAN,0);
glEnd();
glTranslated(LARGEUR_BASE/2,HAUTEUR_BASE,0);
//Dessin base
glColor3ub(192,192,192);
dessineRectangle(LARGEUR_BASE,HAUTEUR_BASE);
glTranslated(LARGEUR_BASE/2,HAUTEUR_BASE/2,0);
//Dessin grue part 1
glRotated(angle1,0,0,1);
glColor3ub(185,0,0);
dessineRectangle(LARGEUR_BRAS_1,HAUTEUR_BRAS_1);
glTranslated(LARGEUR_BRAS_1,0,0);
//Dessin grue part 2
glRotated(angle2,0,0,1);
glColor3ub(140,0,0);
dessineRectangle(LARGEUR_BRAS_2,HAUTEUR_BRAS_2);
glTranslated(LARGEUR_BRAS_2,0,0);
glRotated(-angle1-angle2,0,0,1);
//Dessin cable
glColor3ub(255,187,119);
glBegin(GL_LINES);
glVertex2d(0,0);
glVertex2d(0,-longueur);
glEnd();
glTranslated(-TAILLE_CAISSE/2,-longueur,0);
// Dessin Caisse
glColor3ub(146,106,33);
dessineRectangle(TAILLE_CAISSE,TAILLE_CAISSE);
glFlush();
SDL_GL_SwapBuffers();
} |
Partager