Bonjour,
voila je débute avec python et je voulais savoir comment mettre des buttons sur une image mais je ne trouve pas l'astuce ?? pouvais vous m'eclaircire un peu???
Bonjour,
voila je débute avec python et je voulais savoir comment mettre des buttons sur une image mais je ne trouve pas l'astuce ?? pouvais vous m'eclaircire un peu???
salut
tu veut mettre des boutton sur une images, ou une image sur un boutton ?
Mettre l'image en arrière plan et les boutons en avant (comme la page principale d'un jeu)
Bonsoir,
Il se trouve que Tkinter, je pense n'affiche les images que sur les Button, Checkbutton, Radiobutton, et Label donc ce que je te conseille c'est d'utiliser un Label pour afficher ton image, puis d'utiliser la méthode Button.place() pour placer tes bouttons par dessus le Label
@+ et bon code!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 # -*- coding: cp1252 -*- from Tkinter import * root = Tk() root.title("Essai d'image d'arrière plan!") MONFICHIER_GIF = "c:\\toto.gif" #à remplacer par une de tes images #conversion en un type connu par Tkinter img = PhotoImage(file=MONFICHIER_GIF,master=root) #création d'un Label avec l'image et positionnement sur la fenêtre lbl = Label(root,image=img) lbl.place(in_=root,width=200) #création du boutton et positionnement sur le label! btn = Button(root,text="Quitter",command=root.destroy) btn.place(in_=root,x=80,width=50) root.mainloop()![]()
Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
CONTENU D'UNE QUESTION
Exemples:
- Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
- Code source du morceau de programme où il y a un bogue
- Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
- Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
- Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
- Tests déjà effectués
Partager