Salut,

je fais actuellement mes premiers pas sur le dev iphone en openGL ES.

autant je comprends bien le code openGL ES 1.1 , j ai du mal avec le code ES 2.0,

pour l instant , je suis juste sur le sample du carré de couleur qui monte et descend fourni par Xcode

j essaye dans un premier temps de rajouter un second param pour controller la position X du carré.

j ai donc d abord pensé a updater l uniform index

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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enum{
 UNIFORM_TRANSLATE,
 UNIFORM_POSX,
 NUM_UNIFORMS
}
ensuite j ai updaté le shader pour y rajouter:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2
 
uniform float posX;
jusque la, tout va bien , le code ne fait rien de plus , mais compile et s exécute correctement.

par contre des que je rajoute

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2
 
glUniform1f(uniforms[UNIFORM_POSX], 0);
(juste dessous le premier glUniform) , le carré reste figé au milieu de l ecran.

en essayant un glUniform1fv et en passant les deux param dans un vecteur j ai le meme soucis...

le Nslog n est pas vraiment bavard sur une quelconque erreur , donc je suis un peu coincé...

autre question : est qu on vraiment obligé de passer par un vertex shader pour un simple glTranslate?