Bonjour,
Je dispose d'un JFormattedTextField qui n'accepte que les dates
Quand l'utilisateur rentre une date non valide, la valeur de l'utilisateur n'est pas gardée et c'est la dernière valeur valide qui est conservée par le JFormattedTextField.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SimpleDateFormat formatDate = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); df = new JFormattedTextField(formatDate); df.setValue(gc.getTime()); df.setFocusLostBehavior(JFormattedTextField.COMMIT_OR_REVERT);
Je voudrais juste ajouter le fonctionnement, quand une date non valide est rentrée, celle-ci n'est pas gardée mais une fenêtre indique "Erreur de saisie"
Pour ce faire, il faudrait récupérer l'exception qui doit être lancée par le Jofrmatted TExtField avec un try/catch
Mais avec le code ci-dessus, le compilateur m'indique que le catch n'est jamais atteint.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 try { SimpleDateFormat formatDate = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); df = new JFormattedTextField(formatDate); df.setValue(gc.getTime()); df.setFocusLostBehavior(JFormattedTextField.COMMIT_OR_REVERT); } catch(PaseException e) { System.out.println("Erreur de saisie"};
Merci
Partager