IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

encodage DOS C++

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut encodage DOS C++
    Bonjour,
    Je débute en C++ grace au livres Penser en C++. J'en suis au exemple du début (vers la page 66). Je pense que en Anglais le problème se résous de lui même mais en français quand on écrit les programme dans notepad ou moment de l'execution les caractères accentués du programme sont changé en d'autres caractères. J'ai éssayé tout les encodages proposé par le bloc-note ça ne change rien. De plus quand on redirige une saisie faite à partir de DOS vers un fichier texte si on saisit des caractères accentués ils se retrouve eux-aussi transformer dans le fichier texte obtenu.(logique...)
    Existe-t-il une doc dans le site pour les encodages en C++?
    Merci.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    C'est une question de "ANSI" contre "OEM" (note les guillemets, car l'encodage "ANSI" n'est pas standardisé chez eux, et OEM ne veut plus dire grand-chose ici).

En Europe occidentale, l'encodage utilisé en "OEM" est IBM-850, et celui utilisé en "ANSI" est Windows-1252.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.