IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire pour plusieurs critères dans une requète


Sujet :

IHM

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 33
    Par défaut Formulaire pour plusieurs critères dans une requète
    Bonjour,

    Je suis entrain de faire une bibliothèque de documents qui contient
    - des articles de presse
    - des lois
    - des études
    - ...

    ces différents document concernent l'énergie solaire, éolien, biomasse ...

    je voudrais que les personnes qui cherchent un document aient un formulaire à remplir avec des listes déroulantes pour le type de document et le type d'énergie plutot que deux messagesbox qui demandent de saisir à la main ces critères ...

    si quelqu'un a une idée ...

    merci !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 598
    Billets dans le blog
    67
    Par défaut
    Salut,

    Je suppose que ton modèle de données est déjà en place (je veux dire les tables, champs, index et relations) ?

    Si oui, peux-tu nous en dire plus histoire d'y voir plus clair ?

    Merci,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 33
    Par défaut
    effectivement tout est en place mais mon problème ne concerne qu'une seule table...

    pour chaque doc, celui ci a une nature (loi, étude, article de presse...) et traite d'une source d'énergie (solaire, éolien ...)

    ex: je cherche une loi sur le solaire ... je voudrais que les gens aient comme un formulaire avec listes déroulantes pour faire des filtres sur la table et ne voir que les docs qui sont des lois et qui traitent du solaire ...

    je pensais utiliser les requètes avec critère mais je trouve que le système des messagesbox qui demande de taper le type d'énergie puis une autre message box pour la nature ... (et la date, la langue ...) c'est pas pratique ...

    merci pour les idées

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 598
    Billets dans le blog
    67
    Par défaut
    Salut,

    Tu peux appliquer un filtre sur ton formulaire ou réaliser des formulaires de recherche, voici de la lecture :
    Formulaires de recherche

    A+
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 33
    Par défaut
    exactement ce que j'avais besoin !

    merci

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Plusieurs Count() selon critère dans une requête SQL
    Par Peps0u dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/07/2010, 12h01
  2. [MySQL] Récupération d'une valeur d'un formulaire pour la mettre dans une requête
    Par lala24 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 17h42
  3. Envoyer plusieurs critères dans une requête ?
    Par olivierc25 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 15h13
  4. TForm pour plusieurs fenêtre dans une même fonction ?
    Par MaTHieU_ dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2005, 12h38
  5. Plusieurs jointures dans une requête sql
    Par Pero dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2005, 20h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo