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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[2D] Simuler des fumées en 2D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    mat.M
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par Ti-R
    Oui les algorithmes de gestions des fluides sont complexes.

    Sinon moteur de particules 2D (si tu as besoin que de 2D), sprites animés et la durée de vie du sprite défini sa transparence.

    .
    Merci tI-R mais c'est ce qui est fait à l'heure actuelle....


    >>>Millie je suis preneur de toute solution mais pas complexe.

    >>>Loulou24
    Eh bien je veux un tampon mémoire et selon les limites de ce tampon dessiner sur la hauteur et largueur selon des orientations aléatoires c'est tout simple

  2. #22
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    Citation Envoyé par mat.M
    >>>Millie je suis preneur de toute solution mais pas complexe.
    c'est contradictoire avec ce que tu cherches à faire
    les fractales, c'est complexe
    la gestion des fluides, c'est complexe
    un moteur de particules, c'est pas trop complexe mais pas si simple
    afficher des sprites animés, c'est simple

    >>>Loulou24
    Eh bien je veux un tampon mémoire et selon les limites de ce tampon dessiner sur la hauteur et largueur selon des orientations aléatoires c'est tout simple
    c'est complexe ton truc
    Citation Envoyé par mat.M
    Oui je veux gérer pixel par pixel .
    c'est pas simple non plus

    ce que je ne comprend pas, c'est par rapport à l'image dont tu as posté le lien
    l'image montre un jeu où un avion endommagé laisse une trainée de fumée/feu
    c'est un truc basique à base de sprites animés (et à mon avis c'est ce qui est utilisé dans le jeu)
    c'est pas ce que tu voulais ?
    j'ai l'impression que tu cherches compliqué pour faire simple alors que tu ne veux pas quelque chose de compliqué
    c'est pas simple tout ça
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #23
    mat.M
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par shenron666
    afficher des sprites animés, c'est simple
    oui mais avec les sprites animés, les animations sont répétitives
    De plus j'ai des gros problèmes avec un logiciel de dessin pour détourer et fixer la couleur de transparence...
    >>>Loulou24
    Eh bien je veux un tampon mémoire et selon les limites de ce tampon dessiner sur la hauteur et largueur selon des orientations aléatoires c'est tout simple
    c'est complexe ton truc
    Non c'est pas si complexe ;
    tu peux génerer une matrice de points aléatoirement selon des directions elle-mêmes aléatoires et selon des couleurs qui se ressemblent.
    C'est pour cela que je parlais de pixel par pixel...
    en fait je crois que je vais trouver un code source pour faire des "plasmas" comme sur les copies d'écrans de Millie...
    Merci encore

    Sinon le résultat auquel arrive Millie m'intéresse bcp

  4. #24
    Membre émérite
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    De plus j'ai des gros problèmes avec un logiciel de dessin pour détourer et fixer la couleur de transparence...
    Sélectionne ton calque de transparence (en niveau de gris), ensuite dessine dessus avec un pinceau aux bords adoucis pour détourer la fumée. Cela ne devrait pas trop poser de problème en principe.

    Sinon un rendu 3D 32 bits avec déjà la transparence insérée.

  5. #25
    Rédacteur

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    Je te donne un lien temporaire du cours que je suis en train de réaliser (mais je n'ai pas fini, je précise bien !!!!)

    Le cours : http://humbert-florent.ftp-developpe...simulation.pdf


    Les sources (C++, Glut):
    http://humbert-florent.ftp-developpe...ide/source.zip
    (la doc est avec, l'exécutable est navier.exe).

    L'application marche avec les touches suivantes (compilée que pr windows) :
    q : quitter
    d : voir la diffusion (dc c'est ce que j'ai pris pour l'exemple de la fumée)
    p : voir la pression
    r : détection des tourbillons
    v : revenir pr voir le champs de vecteur vitesse
    c : pour tout supprimer
    Clique gauche : pour donner des coups ds le fluide
    Clique droit (pour déposer de la fumée (ou du liquide bleu)) : j'ai ajouté une force pour que ça soit "similiaire à de la fumée), il faut souvent laisser un peu appuyer

    Je reprécise que ce n'est pas un produit fini (optimisation et un peu d'arrangement du code à faire), comme ça, tu pourras au moins voir si tu as le courage de continuer dans la voie là
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

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