bonjour
j'essaye d'afficher un message après l'ajout d'un nouveau enregistrement.un message comme "l'enregistrement est effectue avec succès"
merci de m'aider
bonjour
j'essaye d'afficher un message après l'ajout d'un nouveau enregistrement.un message comme "l'enregistrement est effectue avec succès"
merci de m'aider
tu peux utiliser une propriété d'un bean booléen qui passe à true lorsque l'ajout s'est fait avec succès avec un message affiché si cette valeur booléenne est vrai.
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Ou utiliser les methodes fournies pas JSF pour le retour de messages , coté client tu mets ca :Et coté serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <rich:messages layout="table" errorClass="redAndBold" infoClass="confirm"> <f:facet name="errorMarker"> <h:graphicImage url="/static/images/picto_erreur.gif"/> </f:facet> <f:facet name="infoMarker"> <h:graphicImage url="/static/images/picto_info.gif"/> </f:facet> </rich:messages>Et selon la valeur de severity il selectionnera tout seul comme un grand le picto à afficher, suivi du message que tu lui auras passé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FacesContext.getCurrentInstance().addMessage(null, new FacesMessage(FacesMessage.SEVERITY_INFO, "insertion terminée...", ""));
Partager