Bonjour,
Je souhaite faire une macro sous Excel 2007 pour lister les fichiers d'un répertoire, ainsi que ceux des sous-répertoires.
Etant vraiment débutant dans l'écriture de macros, j'ai cherché sur le net et trouvé ceci :
Mais le problème est que ce code ne fonctionne que sur Excel 2003 ou les versions antérieures mais pas sur Excel 2007 car l'objet Filesearch n'existe plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub ListeFic() Dim ScanFic As Office.FileSearch Dim NomFic As Variant Dim Diag As String Dim Nbr As Long Dim I As Long Set ScanFic = Application.FileSearch With ScanFic .NewSearch .LookIn = "D:" ' adapter le nom du lecteur .SearchSubFolders = True .FileType = msoFileTypeAllFiles Nbr = .Execute Diag = Format(Nbr, "0 ""fichiers trouvés""") I = 0 For Each NomFic In .FoundFiles I = I + 1 Sheets("Feuil1").Cells(I, 1).Value = NomFic ' adapter le nom de la feuille Next MsgBox Diag End With End Sub
Alors j'ai cherché une solution de contournement sur
http://silkyroad.developpez.com/vba/classefilesearch/
et j'ai essayé de faire ce qui est expliqué mais je n'ai pas trouvé le module Classefilesearch dans mon répertoire d'installation de Excel 2007.
Voila alors je ne sais pas comment faire. Si qn a essayé une autre solution sans passer par Filesearch pour Excel 2007, je suis preneur.
Merci d'avance.
Partager