Bonjour à tous.
J'ai mis en place mes VBOs (un pour les coordonnées, un pour les indices et un pour les couleurs). Mon modèle est constitué de tétraèdre avec différents matériaux (implique différentes couleurs).
Mon problème étant le suivant: un point peut être partagé par plusieurs tétraèdres de matériaux différents.
Ce que je souhaiterais faire c'est d'avoir plusieurs couleurs par points sans pour autant à avoir à les dupliquer ou encore une technique (peut-être un fragment shader) pour afficher mes tétraèdres comme en mode "direct" de la manière suivante:
Cette figure représente le rendu que j'attends:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 glBegin(GL_TRIANGLES); //premier tétra glColor4f(1.0,0.0,0.0,1.0); //Couleur 1 glVertex3f(0.0,0.0,0.0); // Point 0 glVertex3f(2.0,0.0,0.0); //Point 1 glVertex3f(1.0,2.0,0.0); //Point 2 glVertex3f(1.0,1.0,1.0); // Point 3 //second tétra glColor4f(0.0,1.0,0.0,1.0); glVertex3f(1.0,1.0,1.0); //Point 3 glVertex3f(2.0,0.0,0.0); //Point 1 glVertex3f(1.0,2.0,0.0); //Point 2 glVertex3f(5.0,5.0,5.0); //Point 4 glEnd();
A l'heure actuelle j'ai un fondu de couleurs. J'ai tenté d'utiliser GL_FLAT mais malheureusement ça ne fonctionne pas non plus (certaines faces d'un même tétras sont de couleurs différentes)...
Si vous avez des idées n'hésitez pas!
Merci d'avance
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