Bonjour,
Quand je compile mon vertex shader, j'obtiens cette erreur:
Mon shader:0(1) : error C0000: syntax error, unexpected $undefined at token "@"
0(1) : error C0501: type name expected at token "@"
0(2) : warning C7530: OpenGL requires main to return void
0(2) : error C1110: function "main" has no return statement
Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas. Quelques pistes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void main() { //glOrtho(-1.0, 1.0, -1.0, 1.0, 0.0, 1.0): mat4 mModelView = mat4( 1.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, -2.0, 0.0, 0.0, 0.0, -1.0, 1.0); gl_TexCoord[0] = gl_MultiTexCoord0; gl_Position = mModelView * gl_Vertex; }
1) Je lis mon vertex shader à partir d'un fichier texte et j'ai vérifié byte par byte ce que je lis: ça me semble correcte (pas de caractères bizarre, etc.) !
2) Plus étrange: j'ai en fait 2 shaders (2 vertex shader et 2 fragment shader). La compilation du premier shader ne retourne aucune erreur. Par contre la compilation du second shader me retourne une erreur (celle que j'ai mis au début de mon post).
Si j'inverse l'ordre de compilation: je compile d'abord mon second shader et ensuite le premier shader: c'est le premier shader qui me retourne une erreur (similaire à celle de ce post) !!!
Merci d'avance.
Partager