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OpenGL Discussion :

Compilation shader


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Compilation shader
    bonjour
    voila mon code shader
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    attribute float vred[];
    attribute float vgreen[];
    attribute float vblue[];
    attribute float altitude;
    attribute float min;
    attribute float max;
    attribute float step;
    attribute int nb;
     
    void main() {
    	gl_Position = gl_ModelViewProjectionMatrix * gl_Vertex;
     
    	int indice = int((altitude-min));
    	indice = int (indice/nb);
    	if(indice <0) indice =0;
    	if(indice <nb) indice =nb-1;
    	gl_Color = vec4(vred[indice],vgreen[indice],vblue[indice],1);
    	gl_FrontColor = gl_Color;
        	gl_BackColor = gl_Color;
    }

    Ca ne compile pas.

    Ce que je veux faire,c'est passer trois tableau de float ( R,G,B), un min, un max, un nombre de couleur, et déterminer la couleur en fonction d'un hauteur.

    Merci pour votre aide.
    :o

  2. #2
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    qu'est ce qu'il sort comme erreur ?
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  3. #3
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    il n'aime pas mes tableaux. Je pense que cela vient du fait que je suis en OpenGL 1.5.
    Une question comment fait ton pour passer en opnegl 2.0 ?
    Merci

  4. #4
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    on ne passe pas en openGL2.0, la carte le suporte ou pas (c'est just au niveau des extention presentes (et utilisée))
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  5. #5
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    Je n'ai jamais fait de shader mais c'est normal que les tableaux ne soient pas définis au niveau de leur taille?

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