Bonjour a tous,

j'ai un problème avec une texture que j essaye de rendre transparente (image avec un canal alpha).

Ma texture est à moitié transparente partout(même où elle doit être opaque :-( )

Voici mon code pour avoir une petite aide :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
 
public void loadGLTexture(GL10 gl, Context context) {
		//Get the texture from the Android resource directory
		InputStream is = context.getResources().openRawResource(id_res);
		Bitmap bitmap = null;
		try {
			//BitmapFactory is an Android graphics utility for images
			bitmap = BitmapFactory.decodeStream(is);
 
		} finally {
			//Always clear and close
			try {
				is.close();
				is = null;
			} catch (IOException e) {
			}
		}
 
		 //Generate one texture pointer...
		gl.glGenTextures(1, textures, 0);
		//...and bind it to our array
		gl.glBindTexture(GL10.GL_TEXTURE_2D, textures[0]);
 
		//Create Nearest Filtered Texture
		gl.glTexParameterf(GL10.GL_TEXTURE_2D, GL10.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL10.GL_NEAREST);
		gl.glTexParameterf(GL10.GL_TEXTURE_2D, GL10.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL10.GL_LINEAR);
 
		//Different possible texture parameters, e.g. GL10.GL_CLAMP_TO_EDGE
		gl.glTexParameterf(GL10.GL_TEXTURE_2D, GL10.GL_TEXTURE_WRAP_S, GL10.GL_REPEAT);
		gl.glTexParameterf(GL10.GL_TEXTURE_2D, GL10.GL_TEXTURE_WRAP_T, GL10.GL_REPEAT);
 
		//Use the Android GLUtils to specify a two-dimensional texture image from our bitmap
		GLUtils.texImage2D(GL10.GL_TEXTURE_2D, 0, bitmap, 0);
		bitmap.recycle();
		gl.glEnable(GL10.GL_BLEND);
	}
Merci d avance pour votre aide ;-)