Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une méthode pour remplacer une couleur dans une image par une autre. Je n'ai pas trouvé de fonction dans QPixmap, et dans QPainter. Si quelqu'un peut m'aider... Merci.
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une méthode pour remplacer une couleur dans une image par une autre. Je n'ai pas trouvé de fonction dans QPixmap, et dans QPainter. Si quelqu'un peut m'aider... Merci.
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de prédéfini pour faire ça, mais ce ne doit pas être très compliqué :
1) Parcourir ton image pixel par pixel,
2) Enregistrer dans une liste de QPoint toutes les coordonées de pixels qui ont la couleur recherché.
3) Mettre la couleur voulue à tous les pixels de la liste.
Sinon, il y a plus simple si ton image utilise une ColorTable.
G.
Merci pour ta réponse, mais ça ne ferais quand même pas un peu lourd ? J'étais pourtant persuadé, que Qt nous proposait une alternative...
ColorTable ? Késako ?![]()
Remplacer une couleur dans une image (*.png) par une autre de manière très simple c'est-à-dire pas de triple boucle avec des pointeurs qui partent dans tout les sens, où du moins pas explicitement. Qt se veut très simple d'utilisation, je suis persuadé, qu'il existe une fonction, classe, dans le genre pour répondre à ce besoin.
tu parcoure tous tes pixel et s'il est de la couleur A tu le remplace par la couleur B.
Ça se fait en 1 boucle. C'est pas très courant comme truc alors pourquoi Qt devrais fournir quelque chose pour cela???
C'est quoi comme type d'image?
Partager