IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire pour remplir plusieurs tables (débutante access)


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 10
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Formulaire pour remplir plusieurs tables (débutante access)
    bonjour,

    Voilà, je suis ultra débutante sous Access (1ère fois que j'ouvre le logiciel en fait ), et débutante en BDD et SQL (genre un module SBDD de 23h - cours, TD, TP compris hein ^^').

    Je veux réaliser une base de données personnelle permettant de gérer une bibliothèque de films.

    Cette base se compose de 7 tables "données" :
    • Titre, (titre du film)
    • Langue, (liste des différentes langues)
    • Acteurs, (liste d'acteurs)
    • Réalisateur, (liste de réalisateurs)
    • Série, (liste des séries)
    • Saison, (liste des numéros des saisons des séries et éventuellement leur titre)
    • Type, (liste des types de films)


    qui sont reliées entre elles par 6 tables "relations" :
    • Audio, (langues audio disponibles pour le film)
    • Sous-titre, (langues des sous-titres disponibles pour le film)
    • joué par, (liste des acteurs du film)
    • réalisé par, (liste des réalisateurs du film)
    • épisode, (numéro de l'épisode, ID_série et ID_saison auquel appartient le film/l'épisode)
    • genre, (liste des genres du film : comédie, théâtre, SF, ...)


    Les relations sont organisées comme ceci (pour le coup vaut mieux un ptit dessin qu'un grand discours) :