Bonjour à tous,
Dans une liste déroulante (selectOneMenu), je souhaiterais lancer une action à chaque sélection. JSF propose-t-il un procédé pour arriver à ce résultat? Ou faut-il passer par du javascript?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Dans une liste déroulante (selectOneMenu), je souhaiterais lancer une action à chaque sélection. JSF propose-t-il un procédé pour arriver à ce résultat? Ou faut-il passer par du javascript?
Merci d'avance
C quoi ton framework de presentation ? RichFaces Ou PrimesFaces etc??? c'est pas du ressort de JSF ta question.
Si tu souhaites exécuter une action (Java j'imagine) à chaque sélection, tu devras le faire en Ajax (ou alors en soumettant de force le formulaire, mais c'est un peu plus bourrin).
Richfaces te le permet avec par exemple le composant <a4j:support>...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
J'utilise JSF standard (sans framework présentation complémentaire). J'ai fait des recherches sur le net et rien trouvé, ta réponse (romaintaz) ne me surprend donc pas, je voulais une confirmation. Je vais donc bidouiller avec javascript pour récupérer un bouton invisible et lui appliquer un click.
Merci à tous les deux![]()
Ce n'est pas la peine. Tu peux faire ceci :
En gros, au onchange, tu soumets le formulaire. Ensuite, tu mets le code que tu voulais exécuter dans ton monBean.monAction...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <h:selectOneMenu ... onchange="this.form.submit();" valueChangeListener="#{monBean.monAction}"> ...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
J'avais déjà essayé ça :
Je rentrais bien dans la méthode monAction mais son contenu (appel à une autre méthode) levait l'exception : AbortProcessingException. Ne comprenant pas j'ai fait machine arrière. Tu saurais d'où pourrait venir cette erreur?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <h:selectOneMenu ... onchange="submit()" valueChangeListener="#{monBean.monAction}">
Partager