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OpenGL Discussion :

Problème de profondeur


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème de profondeur
    Bonjour,

    J'ai une modélisation tridimensionnelle d'un tronc humain recouvert d'une texture. Ce tronc comporte bien sur certaines irrégularités tels que des courbures plus ou moins prononcés. Je ne connais pas les profondeur de ces courbures. Ce que je tente de faire c'est d'afficher des vertex sur ce tronc (représentation de paramètres médicaux). Certaines parties de ces vertex sont caché par les courbures du tronc.

    Ma question : il y a t'il un moins de tracer ces vertex de façon a rester apparant peut importe la profondeur des courbures?

  2. #2
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    Par défaut
    oui
    la solution la plus simple est certainement d'afficher d'abord tout le tronc puis quand il est afficher, de desactiver le test de profondeur et d'afficher tes points (enfin si j'ai bien compris le probleme car tu semble vouloir parler de points dans l'espace quand tu parle de vertex...)

    @+
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  3. #3
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    Par défaut RE : Problème de profondeur
    Bonjour,

    En fait vous avez raison pour le depth test... par contre si j'ai maintenant une spline qui entoure le tronc (comme une ceinture) et qu'on désactive le depth test, cette spline n'entoure plus le tronc, elle se retrouve en avant d'elle!!!

    Aurait-il un autre moyen maintenant pour ces splines qui centurent le tronc??

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    Pour la spline qui entoure le tronc, pourquoi ne pas réactiver le test de profondeur ? Ou la dessiner avec le tronc, avant de desactiver le test de profondeur ?

  5. #5
    Rédacteur
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    Par défaut
    ou bien tu dessine le tronc puis la spline puis tu desactive le test de profondeur et tu affiche les points
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