IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Microchip / Xilinx

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Microchip / Xilinx
    Bonjour a tous,
    Avant de commencé je suis nouveau sur le forum ! J'ai 21 ans et je suis étudiant en Automatisme et info industriel !

Désolé de vous déranger mais j’aurais besoin de quelques conseilles concernant les Microchips couplés avec des Xilinxs
    Je suis sur un projet de carte électronique qui permet le déplacement d’axes (6 axes) par le biais de moteur pas à pas. Cette carte électronique est composée d’un Microchip (PIC18F4580) et d’un Xilinx (Spartan XC3S200). Mon but sur ce projet est de réaliser les différents rattrapages de jeu sur chaque axe.
    La mission que je dois accomplir est de programmer ce micro afin que le nombre de pas, l’axe sur lequel on veut rattraper le jeu et le sens du rattrapage de jeu soit configurable (donc config programmable dans la mémoire du micro). Je suppose que cette config doit être enregistré dans l’EEPROM. Pour finir, le dialogue est réalisé entre 2 cartes par le biais du bus CAN.
    Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller et m’expliquer les différentes techniques que je dois utiliser pour programmer le micro correctement. Je voulais aussi savoir si vous pouviez me montrer des bouts de programme similaire afin que je puisse m’en inspirer (programme de communication entre 2 cartes par bus CAN, programme avec des paramètres configurable enregistré en mémoire comme la vitesse, le nombre de pas, le sens…).
    J’ai actuellement en m’a possession la doc du micro mais mes connaissances en langage C ne sont pas assez grande pour que je réalise se programme.
    Un grand merci d’avance pour votre temps et vos solutions.
    Cordialement
    Seb

Si vous avez envis de me joindre par mail s_pauq@yahoo.fr merci !

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    148
    Par défaut
    Bonjour,

Votre sujet est peu banal
    Tout d'abord, je ne suis pas très sur qu'il soit 'sain' de mettre son adresse courriel en clair ... mais bon ...

Sinon je suis désolé, mais je vous conseille vivement de lire les tutoriels C du site, car il va falloir progresser en C et ceci par vous même.
    Effectivement, vous n'avez aucun avantage à avoir un code qui fait de manière complète ou pas votre projet. D'une part, un tel code est plutot rare, et d'une deuxième part, je ne pense pas qu'il vous sera très compréhensible.

La petite astuce que je peux donner est:
    Pour les paramètres configurable, il ne le seront pas vraiment. Je veux dire, que l'on ne va pas lire dans un fichier les paramètres, ni même aller sur un réseau pour ce faire. Ils seront directement dans le programme. Mais pour que cela soit facile d'accès, on les mettra en constantes dans un fichier qui s'appellera 'globals.h'
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

#define VITESSE 10 // Vitesse en m/s :D
    Et comme cela, toute les variables seront dans un coin, et seront "facile d'accès" ( et dans la puce )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Candidat au Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour tes différentes infos !

Membre très actif

Femme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Activité : Collégien

Informations forums :
    Par défaut
    Vous programmez sur quel composant? le PIC? le FPGA? Les deux?
    Si tu code en C cela doit être sur le PIC?non?Dans ce cas pouvez-vous nous dire a quoi sert le FPGA?
    Y a-t-il processeur soft core sur le FPGA, genre microblaze? Pouvez-vous reprogrammer le FPGA?

J’ai actuellement en m’a possession la doc du micro
    C'est l'essentiel!!

mais mes connaissances en langage C ne sont pas assez grande pour que je réalise se programme.
    La on ne peut pas trop vous aider.

Généralement dans ce genre de problème la programmation se limite à des accès aux registres du processeur, alors commencez par faire des fonctions qui te donneront accès à ces registres(j'aime bien utiliser le mot clef inline du C99 pour ca). Je pense que vous devez avoir un .h quelque part avec l'ensemble des registres accessibles et leur adresses. Il est de bien lire la doc de votre matériel pour savoir quelle valeur et dans quel registre il faut écrire, pour par exemple déclencher une transaction sur le bus CAN, faire fonctionner les timers qui vont synchroniser ton programme, etc...

Discussions similaires

1. Pile TCP/IP Microchip
    Par max5403 dans le forum ALM
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2013, 16h56
  2. Xilinx System Generator
    Par Modelfer dans le forum Simulink
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 16h58
  3. Xilinx ISE 7.1i : erreur de synthèse
    Par foufouta dans le forum VHDL
    Réponses: 0