Bonjour,

je débute en VBA et je me demandais s'il était possible de prendre en compte un paramètre d'un formulaire et de le répercuter sur l'ensemble d'une table.

Je m'expliquerais plus clairement avec un dessin:

(Edit :Je n'arrive pas à afficher l'image directement avec les balises [IMG], donc pour le moment je met le lien :http://img691.imageshack.us/i/exempleq.png/ )

Je voudrais sélectionner par exemple la branche "Paris"
Je met en taux + 20 (%)
Ces 2 colonnes sont dans une même table ACCESS.

Lorsque je clique sur MAJ, pour l'ensemble des lignes ayant en branche "Paris" le taux est augmenté de 20%.

Pour les autres colonnes et lignes, je saurais moduler le code cependant c'est pas facile de commencer.

Afin d'aider, posons:
-La liste déroulante ou l'on choisi la branche ce nomme: "Branche"
-La liste déroulante ou l'on écrit le % d'augmentation ou diminution du taux ce nomme: "Taux"
-Le bouton Maj ce nomme "MAJ"
-La table ce nomme "TableTest"
-Les colonnes de la table ce nomme "TableBranch" et "TableTaux"

Pour le moment je pensais qu'en appuyant sur le bouton MAJ, je lance une requête mise à jour.
La requête mise à jour fait un test:
VraiFaux([TableTest].[TableBranch]= "Branche" ; [TableTest].[TableTaux] * "Taux" / 100)
Ce sont les paramètres entre "" qui viennent du formulaire et me pose problème.

Je ne sais pas si j'ai été super clair, donc si vous avez besoin d'éclaircissement je comprendrais .

Cordialement

Edit: Petite précision, je n'ai pas expliqué pourquoi la méthode que j'ai essayé ne fonctionne pas.
En lançant la requête mise à jour, j'ai un message d'erreur me parlant d'un "échec de conversion de type".
Je pense qu'ayant utilisé des zone de liste déroulante, "Branche" et "Taux" sont du type liste, que je veux comparer à un type "Texte" ou multiplier à un type "Nombre".