IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Boost C++ Discussion :

Encore et toujours, installation de Boost sous Code::Blocks..


Sujet :

Boost C++

  1. #1
    Membre régulier Avatar de kidpaddle2
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 430
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut Encore et toujours, installation de Boost sous Code::Blocks..
    Bonjour,

    Je commence à en avoir sérieusement marre d'essayer d'installer Boost sans succès et ce, d'après la multitude de posts que j'ai lus sur le sujet.

    Voilà ce que j'ai fait :
    • Téléchargé Boost 1.43.0 et Bjam
    • Extrait Boost 1.43.0 dans C:\Program Files (x86)\Boost, extrait bjam.exe dans boost_1_43_0 qui y est situé
    • Rajouté MinGW à la variable PATH (la preuve, en tapant juste g++ dans la console, j'ai "No input files")
    • Après m'être placé dans le répertoir de bjam, tapé plein de commandes différentes dont la dernière : bjam --toolset=gcc --without-python (j'en veux pas)

    Et j'ai toujours une multitude de warnings disant, entre autres, "No toolsets are configured", du coup il utilise msvc, ce que je ne veux pas étant donné que je veux des .a pour Code::Blocks. S'ensuit, après "Patience", une liste gigantesque de fichiers skippés.

    Que faire alors ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Kidpaddle2.
    Vive l'embarqué.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de kidpaddle2
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 430
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Pour ceux que ça aiderait, en suivant celui-ci que je viens de découvrir : http://forums.graal.in/archive/index.php/t-1168.html

    Ca a marché ! Enfin, je pense, il continue à mouliner et à copier à tout va.
    Ou alors, c'est parce que j'ai tout fait à partir d'un dossier Boost à la racine de ma partition, peut-être qu'il n'aime pas les espaces ?
    Vive l'embarqué.

  3. #3
    Membre émérite

    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 014
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 014
    Points : 2 252
    Points
    2 252
    Par défaut
    Bah faut dire qu'il faut quand même être un tantinet masochiste pour vouloir utiliser Mingw+code::block alors que la plate-forme de dév gratuite par défaut sous Windows est Visual Studio Express.

    Faut pas lutter contre le courant, VS sous Windows, XCode pour Apple, toolchain GNU/Code::blocks sous Linux et on s'épargne déjà une bonne quantité de problème.

    Si tu tiens vraiment à code::blocks alors AHMA il est plus vite fait d'installer un Linux en dual boot, ou en machine virtuelle. Comme ça tu aurais Code::Blocks dans son environnement naturel où il suffit de faire "apt-get install libboost" et voilà.

  4. #4
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 391
    Points : 3 311
    Points
    3 311
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    Bah faut dire qu'il faut quand même être un tantinet masochiste pour vouloir utiliser Mingw+code::block alors que la plate-forme de dév gratuite par défaut sous Windows est Visual Studio Express.

    Faut pas lutter contre le courant, VS sous Windows, XCode pour Apple, toolchain GNU/Code::blocks sous Linux et on s'épargne déjà une bonne quantité de problème.

    Si tu tiens vraiment à code::blocks alors AHMA il est plus vite fait d'installer un Linux en dual boot, ou en machine virtuelle. Comme ça tu aurais Code::Blocks dans son environnement naturel où il suffit de faire "apt-get install libboost" et voilà.
    C'est pas un peu reducteur comme facon de penser ? Si C::B est porté sur Windows c'est bien pour qu'on puisse s'en servir. Et tout ceux qui compile sans IDE et utilise des outils comme make/cmake, tu leurs dit aussi de passer sous vs (bien moins pratique pour tous ceux qui veulent recompiler un projet depuis un autre système) ? Boost est vraiment pas le genre de bibliothèque difficle à installer quelque soit l'environnement utilisé.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 22h22
  2. Installation de VC++ sous code::blocks
    Par tixweb dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 16h25
  3. Installation de Boost avec Code::Blocks et MinGW
    Par kalash_jako dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 12h16
  4. installer conio2.h sous code::blocks
    Par orfix dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2007, 18h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo