IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Installer ImageMagick (magickcore) sous code::blocks


Sujet :

C

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 20
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Installer ImageMagick (magickcore) sous code::blocks
    Bonjour,

    Je tente d'installer la librairie magickcore sous code::blocks (windows) afin de pouvoir l'utiliser en C.

    Imagemagick étant hélas très mal documenté (sauf pour l'utilisation de visual C++), j'ai dû faire quelques manipulations qui se sont révélées infructueuses pour le moment.

    J'ai ainsi inclu dans les "directories" du compilateur le chemin d'accès vers le fichier magickcore.h qui contient les inclusions de bon nombre de fichiers .h utilisés également par imagemagick.

    Le problème est que lorsque je veux utiliser l'une des fonctions de la librairie, j'obtiens une erreur "undefined reference to `fonctiontrucmuche'". J'en conclus que je dois également configurer le linker de code::blocks afin qu'il trouve la librairie à utiliser, mais je ne sais pas trop quels fichiers indiquer... les seuls qui semblent être utilisables sont les fichiers Xext.lib et X11.lib présent dans le répertoire créé pour visual studio... mais je ne pense pas que ceux-ci soient vraiment adéquats.

    Voila voila... Si quelqu'un a déja installé et utilisé magickcore sous code::blocks, pourrait-il m'indiquer la manière de procéder ?

    D'avance un tout grand merci !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 20
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Juste pour tenir au courant les personnes que ça pourrait intéresser, j'ai finalement laissé tomber la compilation sous code::blocks, que j'ai juste gardé comme simple éditeur de code.

    Pour faire fonctionner mon programme C utilisant magickcore, je suis passé sous linux et compile mon programme à la barbare grâce au bon vieux terminal et à la commande gcc spécifiée sur le site officiel d'ImageMagick, qui exécute un script se chargeant d'importer toutes les librairies nécessaires à la compilation. Ca marche mais il y a plus pratique...

    J'ai également essayé de passer cette commande à gcc sous code::blocks, mais comme celle-ci nécessite l'exécution du script "magickcore-config" lors de la compilation, je n'ai pas réussi à me débrouiller pour faire fonctionner le tout. Dommage...

    Je laisse ce post ouvert au cas où quelqu'un arrivait à faire fonctionner cette commande sous code::blocks (bonne chance aux motivés ).

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 20
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Comme j'ai enfin résolu mon problème, et que j'arrive à présent à compiler et exécuter magickcore sous linux avec eclipse et code::blocks, je me suis permis de poster un petit tutoriel ici.

    Problème résolu, donc (mais sous linux) !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Installation de SDL sous Code::Blocks
    Par Rivten dans le forum SDL
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2013, 10h43
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2010, 22h17
  3. Installation de VC++ sous code::blocks
    Par tixweb dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 17h25
  4. installer conio2.h sous code::blocks
    Par orfix dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2007, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo