IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Bug d'affichage des polices adobe [WD-2010]


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Bug d'affichage des polices adobe
    Bonjour,

    j'ai récemment acquis quelques polices adobe via CS (Garamond Pro, Jenson Pro etc.) et je suis confronté à un problème assez embêtant : l'affichage de ces polices est buggé (sans négliger le fait que l'installation la Garamond Premier Pro dans Windows crée une dizaine de polices dans la liste (capt, capt med, list…) alors qu'elles sont toutes regroupées en une seule dans InDesign).

    Au début, tout marche bien, j'applique la police, elle s'affiche correctement. Mais si j'utilise le document quelques minutes, que j'utilises l'italique, le gras, que j'ouvre plusieurs documents à la fois, que je zoome/dézoome le document, pouf, la police est remplacée par de l'Arial, avec un espacement buggé…
    Cependant, ce bug n'intervient jamais sur toute la police : ce sont seulement les capitales, les minuscules ou bien le gras, ou l'italique ; mais au fur-et-à-mesure, d'autres « parties » de la police sont touchées.

    Le bug est temporairement résolu si, par exemple, je modifie l'imprimante dans la boîte de dialogue correspondante, mais après quelques minutes le problème revient.

    • J'utilise Office 2010, et je ne sais pas si le bug est exclusivement lié à cette version, ce que je soupçonne tout de même car je n'ai pas encore trouvé la mention d'un tel problème sur le net, or la version 2010 est récente.
    • Le bug a l'air spécifique à Word : Publisher a l'air de gérer ces polices correctement, idem pour Excel)


    C'est handicapant, car ces polices ont un dessin que j'apprécie beaucoup, et elles sont complètes (ligatures typographiques etc.), or elles deviennent complètement inutilisables dans Word…

    • Avez-vous le problème dans des versions précédentes de Word ?
    • Le rencontrez-vous aussi dans la version 2010 ?
    • Avez-vous réussi à le résoudre ?


    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Lorsque tu imprimes, sont-elles correctement imprimées ?

    Mais dire que le bug vient de la version 2010 d'Office est aller un peu vite en besogne, les polices de caractères sont gérées par Windows.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui, à l'impression, aucun problème ; c'est juste à l'édition pêche. Du coup c'est vraiment lourd, on a beaucoup de mal à se faire une impression globale du document au fur-et-à-mesure.

    Elle sont gérées par Windows, mais c'est Word qui a du mal. Et vu que la version 2010 a intégré des nouvelles fonctionnalités en matière de typo, il y a peut-être un lien, je ne sais pas.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Themushi,

    Citation Envoyé par Heureux-oli Voir le message
    Mais dire que le bug vient de la version 2010 d'Office est aller un peu vite en besogne, les polices de caractères sont gérées par Windows.
    Certes Heureux-Oli c'est Windows qui gère les polices mais c'est bien Word qui effectue les mises en forme en particulier pour quelque chose que Word même sur Mac n'a jamais su gérer correctement : la typographie. Et les problèmes, dysfonctionnement, bugs sur la gestion de la typo sur Word sont nombreux.

    Déjà Word utilise une notion de point qui lui est propre et qui n'est le cicero, ni le pica mais des points... Word On pleure pour les conversions. Ce phénomène s'étend sur le notion d'unités de longueur dans Word : faire un cercle de 3 cm d'unité Word ne fait pas 3 cm et crois-moi que ça ne dépend pas de l'imprimante. Autre point très sensible (mais là Word s'est amélioré enfin n peu), la gestion de la densité de point unité : les fameux dpi. Word ne travaille pas en 72 dpi lorsqu'il affiche cette valeur (ce serait trop simple), il suffit de voir le changement de taille d'une image insérée dans Word par Copier-Coller à partir d'un logiciel de traitement d'images qui n'est pas fourni par M$ : Photoshop par exemple ou Gimp... Autre point Word n'a jamais su gérer correctement l'appairage des lettres en mode justifié et ne sait pas gérer correctement le kerning et le tracking, notions indispensables en typo. Certes Word n'est pas un logiciel de PAO même s'il le prétend souvent et ne fait que du traitement de texte, et sur ce point il est certes pas mal, mais justement il faut éviter de le titiller sur ces aspects typographiques auxquels il ne connaît rien et ce depuis le début de Word et dans ces aspects il y a la gestion des polices de caractères. Ces points très techniques passent souvent inaperçus parce qu'en traitement de texte c'est rare d'en avoir besoin mais là ce sont des demandes de base : gras, italiques, ligatures...

    Donc soit tu te passes de Word, soit tu attends qu'il corrige les bugs sur le sujet (juste pour te donner un ordre d'idée, j'ai posté ces bugs sur la typo et 1 sur les tableaux en 1998 avec suivi, renouvellement des demandes, relanceS, en passant par plein de circuits officiels, pro, officieux, des circuits qui ont pour certains disparus (MSDN, site officiel de M$, site de VBA, site dédié à Office). Et bien rassure-toi les bugs, dysfonctionnements, erreurs existent toujours .

    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PHP 5.3] Bug d'affichage des Exceptions
    Par mistertbo dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 21h57
  2. Bug d'affichage des bordures de fieldset sous IE
    Par sliderman dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2008, 20h30
  3. affichage des polices dans une liste box
    Par sanach dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 16h22
  4. [NetBeans] Netbeans, Linux et affichage des polices
    Par sebzinzin dans le forum NetBeans
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2006, 09h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo