IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Est-il possible d ajouter des colonnes sans changer les colonnes de destination des macros ?

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Est-il possible d ajouter des colonnes sans changer les colonnes de destination des macros ?
    Bonjour,

j ai beau chercher je ne trouve pas la reponse a ma question...

Si j ai une macro qui me renvoie des valeurs dans ma colonne B, et que j ajoute une colonne entre A et B, alors ma colonne B devient colonne C.

Savez-vous s il existe un moyen pour que ma macro renvoie les valeurs a la colonne C et non a la nouvelle colonne B ? (c est a dire que ma macro renvoie les valeurs toujours a la meme colonne de depart independamment du fait que j ajoute ou que je supprime des colonnes)

par exemple j avais pense a appeler des noms de colonnes dans mes macros et non les lettres B ou C, mais je ne sais pas si c est possible

Merci !

Cecile

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut cecyl et le forum
    Ne conaissant pas grand chose te ton but, difficile de proposer une aide efficace.
    Toutefois, comme pour les cellules, tu peux nommer les colonnes. Le nom reste sur l'objet, même si tu supprimes ou ajoutes d'autres objets. Ça me sert quand je veux garantir une référence, même si j'insère/supprime des lignes ou des colonnes.

Pour travailler en VBA, nommer une colonne posera peut-être un problème, quoique si tu nommes ta colonne B avec Réf (par exemple), tu peux retrouver le numéro de la colonne avec Range("Ref").column.

Dans les forums, si tu veux vraiment qu'on puisse t'aider, expliques le but que tu désires atteindre. La méthode que tu penses employer n'est pas forcément la meilleur option. Mais si on a que la manière, on ne peut t'aider que pour les solutions des problèmes que tu rencontres. Et tu passes peut-être à côté d'une solution plus simple ou plus efficace.
    A+

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En fait je crois que je vais faire une simple boucle pour dans ma premiere ligne ou j ai les titres de mes colonnes avec Find, pour rechercher la colonne qui m interesse, et garder le numero de colonne qu il me retourne pour l utiliser dans la suite de mon code.

Mais si vous avez une meilleure idee plus simple n hesitex pas a me la faire partager !

Cecile

Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Gorfael je n avas pas vu ta reponse avant mon precedent message !
    En fait mon objectif est de realiser une base de donnees qui, pour une certaine nomenclature de pieces donnees (environ une centaine),
    va chercher dans la feuille de stock les valeurs des stocks de chaque piece, ainsi que dans une autre base de donnees les noms des fournisseurs, leurs delais etc...
    donc je dois recuperer des informations pour certaines pieces particulieres dans dautres bases de donnees ou sont recenses tous les produits (envions1500).

Cependant, ce document que j essaye de mettre en place doit pouvoir etre utilisable par la suite par d autres personnes sans qu ils aient a toucher au code, et pour differentes nomenclatures (qui dependent du produit que veut fqbriquer l entreprise), et ne doit donc pas etre modifie si les utilisateurs ajoutent ou suppriment des colonnes.

J espere que maintenant c est plus clair !

Je n ai pas enormement de colonne, je pense donc qu une boucle sur ma premiere ligne pour rechercher le nom de la colonne dans laquelle je souhaite recuperer des donnees serait suffisant.

Range("ref").column me retourne-t-il le numero de ma colonne "ref"? dans ce cas ce serait exactement ce qu il me faudrait et cela me semble beauxoup plus simple que ma premiere idee

Merci pour ton aide !

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Formateur Office et développeur VBA en freelance
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Office et développeur VBA en freelance

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

...une base de données ...
    Donc normalement en première ligne, tu as des étiquettes.

Il ne faut donc pas penser colonne, mais étiquette.

Tu donnes des noms à tes cases d'étiquettes et le N° de la colonne recherchée est à un instant T le N° de colonne de la cellule étiquette nommée "Toto".

Quelque soit les manipulations de colonnes, ça sera bon à chaque fois..

cordialement,

Didier

Discussions similaires

1. Est-il possible d'ajouter des méthodes à UriBuilder?
    Par Immobilis dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 12h57
  2. Est il possible d'ajouter des composants WPF a un simple form?
    Par NoussaL dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 14h12
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 13h39
  4. [C#] Est-il possible de faire une référence sans recopie ?
    Par AiSpirit dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2006, 09h56
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2006, 13h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg