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OpenGL Discussion :

Projective Texture questions


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Projective Texture questions
    Salut !
    Voilà plusieurs jours que je grapillent des info sur la projection de textures, sur divers forum ou tuto. Mais je n'ai pas vraiment compris la méthode exacte...

    Je sais qu'il faut récupérer la matrice de texture, faire le rendu en plusieurs passes (dans quel ordre ?), mais je n'ai pas compris à quoi servait la matrice "bias", ni comment effectuer les divers rendu... Tout ça dans le but de juste projeter une petite texture sur mon terrain 3D :p

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer étape par étape la méthode de projection de texture ?

    Merci d'avance !

  2. #2
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    commençons par le commencement : qu'est ce que tu veux faire en fait?

  3. #3
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    Désolé de la réponse tardive ^^"

    En fait, je n'ai pas envie d'aller jusqu'au shadow map, j'ai un système de toon shading qui fonctionne bien, et je veux juste rajouter une ombre au perso, en projettant une texture ronde, noir et semi-transparente sous ses pieds ^^"

  4. #4
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    Personne ne pourrait m'aider alors ?

  5. #5
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    http://jeux.developpez.com/faq/3d/?p...ION_shadowmaps

    je n'ai pas eu le temps de lire ces pages, mais vu qu'elles sont dans la faq, ça devrait être pas mal

  6. #6
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    Merci de ta réponse.

    Le problème c'est que ceci traite des shadow map. Ces shadow map traitent toute une scène, il n'y a pas de moyen (à ma connaissance) de trier dans la shadow map pour n'afficher que l'ombre d'un objet. Or je ne veux que l'ombre de mon personnage... Il me faut simplement une méthode de projection de texture, mais je n'ai pas compris comment obtenir et utiliser la matrice de texture, et la matrice de projection (celle ci je sais comment l'obtenir, mais pas l'utiliser dans le cas de projective texture).

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