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DirectX Discussion :

Réflection - projected texture


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Réflection - projected texture
    Bonjour,

    Je souhaiterai implémenter la réflection d'objets 3D sur un plan d'eau.
    J'ai lu qu'une des méthodes était de :

    - placer un clip plane à la hauteur du plan d'eau.
    - retourner la caméra et rendre la scène dans une texture.
    - projeter cette texture sur un quad (c'est là le problème...)
    - utiliser un pixel shader pour l'animation (je suppose que ça se fait avec une texture volumétrique de bruit ?).

    Pour le moment, j'utilise une cubemap avec une texture volumétrique. Mais si je souhaite continuer avec cette technique, il me faudrait générer dynamiquement la cubemap pour obtenir une réflection des objets. Ce qui impliquerait de rendre 6x la scène avant le rendu final ! Aaarghh c'est trop ça !

    Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Avec la cubemap je pense qu'on ne peut pas echapper aux 6 rendus.

    Il existe une autre technique pour faire des reflets, qui ne nécessite qu'un seul rendu de la scène supplémentaire, c'est la Virtual Camera Position.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
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    Par défaut
    le cubemap dynamique de D3D est géré automatiquement t as juste 2 rendu à prog de ton coté, il s occupe de récupérer les textures et les objets 3D entourant l'objet cubemappé pour faire la texture à appliquer
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

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