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OpenGL Discussion :

monde 3d collisions


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut monde 3d collisions
    salut

    voila j'ai encore un pb , je ne sais pas du tt comment gerer les collisions ds un monde 3d . cad la camera avec le decor , pr le momment des murs.
    si qq1 de simpa pouvai m'expliquer ou alors me donner ou tt est expliquer . ( en fr si possible )

    merci d'avance
    @+

  2. #2
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    Il y'a plusieur methode , la bounding box ,e t celle avec les sphere (le nom m'echape ) tu entoures tes objet ( camera ect ... ) par d'autre objet plus simple , et tu regardes si il y a collision ( si c'est une sphere , si la distance du centre a l'autre objet n'est pas inferieur au rayon par exemple ... )

  3. #3
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    tu peux aussi verifier l'intersection du segment [position de depart-d'arrivée] et les surfaces de ton niveau
    tu peux aussi profiter de la structure de ton level pour economiser quelques calculs...

  4. #4
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    Par défaut
    Moi pour mes collisions je m'étais basé sur un article de gamasutra.
    L'adresse du site doit être www.gamasutra.com.

    A+

  5. #5
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    Par défaut
    Petite précision , en fait l'article est plus spécifiquement sur les collisions à base de cylindre. Cet article est assez théorique . Pour la pratique je m'étais basé sur les tutoriaux de digiben. Je ne me rappelle plus de son site , mais tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver dans google.

    A+

  6. #6
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    Je te conseille aussi d'aller voir les tutoriaux sur:
    http://www.gametutorials.com. Il y a 5 tutoriaux qui permettent à la fin de gérer les collisions dans un carte 3D.

    A chaque tutorial, tu auras un exemple : source et executable

    Plus exactement, tu les trouveras à l'adresse suivante:
    http://www.gametutorials.com/Tutoria...OpenGL_Pg3.htm

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