Bonsoir à tous,
Je ne cherche pas à lancer un débat sans fin ou à déchainer les foules
Est-il encore utile d'apprendre l'API Win32 ?
Plusieurs personnes m'ont dit que c'était inutile car bientôt obsolète, j'aimerais votre avis.
Merci d'avance.
Bonsoir à tous,
Je ne cherche pas à lancer un débat sans fin ou à déchainer les foules
Est-il encore utile d'apprendre l'API Win32 ?
Plusieurs personnes m'ont dit que c'était inutile car bientôt obsolète, j'aimerais votre avis.
Merci d'avance.
Inutile et obsolète certainement pas. Elle ne sera réellement obsolète que lorsque la totalité du parc Windows sera passer en 64 bits (pour l'API Win32x86, restera l'API Win32x64).
l'API Win32 est la base, le cœur du système Windows et les framework et autres machines virtuelles ne sont que des sur-couches rajoutées entre le code du programmeur et l'API.
ALors si tu ne destine qu'à faire du code sur du framework, managé, sur machine virtuelle, ou que sais-je, sans jamais utiliser directement les fonctions de l'API, alors oui tu peux ne pas l'apprendre.
Par contre si tu veux faire du code dit natif en C notamment, ou des drivers par exemple, l'API est nécessaire.
Merci de ta réponse.
J'avais peur de me lancer dedans (c'est pas facile à vrai dire l'API Win32) sans savoir si dans le futur ça m'aurait servi ou non..
en aucun cas c'est obsolète....
1-VC++ est toujours commercialisé et Microsoft développe toujours les MFC
2-les API Windows sont utiles pour certains SDK comme Direct X par exemple voire Open GL
3-même pour .NET c'est utile étant donné que Microsoft n'a pas totalement réussi à intégrer les API dans .NET
Surtout que .Net utilise lui-même en interne les API Win323-même pour .NET c'est utile étant donné que Microsoft n'a pas totalement réussi à intégrer les API dans .NET
Comme je disais avant, .Net n'est qu'une surcouche (pas totale, c'est vrai) de ces API
pas totale? tu peux expliquer? avec sources et tout ça svp? je suis sceptique (et ça m'interresse).
l'api win32 est la base de l'OS, qu'on fasse un fopen en C ou un MaSuperFonctionDouvertureDeFichier en LeLangageDeLaMortQuiTue, au final on aura un appel à ntcreatefile non?
de plus j'ose esperer qu'on aura jamais de kernel dévellopé en C#, ni de driver.
bref, c'est utile tout dépend ce que tu veux faire plus tard
Je pense qu'il voulait dire surcouche mais "pas que" de l'API.
Salut,
Oui très certainement
Le plus simple pour t'en convaincre c'est de faire un petit programme en C en mode console avec un simple main() et tu traces en assembleur
Mais je suppose que tu l'as déjà fait
Microsoft avait dans ses cartons ce genre de projet notamment un OS entièrement en code "managed" qui s'appelait Midori mais je crois qu'il est tombé à l'eaude plus j'ose esperer qu'on aura jamais de kernel dévellopé en C#, ni de driver.
bref, c'est utile tout dépend ce que tu veux faire plus tard
http://en.wikipedia.org/wiki/Midori_(operating_system)
Pour le coup de fopen():
À ma connaissance, fopen() appelle _open() qui appelle CreateFile() qui appelle NtCreateFile() qui appelle KiFastSystemCall(), et le kernel appelle ZwCreateFile().
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
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