Bonjour à tous.
Comme c'est mon tout premier post sur cet excellent forum, j'en profite pour rapidement me présenter : Je suis un développeur web, plus particulièrement php/js-ajax depuis en gros 1 an. En ce moment je travaille dans le secteur industriel (sur l'intranet).
Mon problème est le suivant: J'ai eu l'occasion de développer des applications intranet (poo php5 + js/ajax) et je suis face à un dilemme, je ne sais pas quelle est la meilleure manière de nommer ses propres fonctions, objets et variables (par manière, je veux dire en quelle langue).
Je précise que je n'ai aucun problème avec les fonctions ou la syntaxe du langage lui-même qui sont bien évidemment en anglais.
J'ai pris l'habitude de nommer mes propres fonctions et variables en français par confort personnel, jusque là ça a bien rempli son affaire (c'est plus simple pour le côté métier, on n'a pas à traduire en anglais des termes comme "Gaine de serrage", on utilise simplement un objet 'GaineDeSerrage'
D'un autre côté si mon programme doit tomber entre les mains d'un développeur anglophone par la suite, je pense qu'il va me maudir héhé..
Donc voilà je voudrai simplement savoir si ce nommage francophone risque de me porter préjudice par la suite (auquel cas je passerai à l'anglais intégral) ou pas...
Merci d'avance
PS : Désolé si jamais un post existe déjà sur ce forum, j'ai pourtant bien tenté ma chance avec la fonction recherche et google avant de poster ici.
Partager